Si on en croit la presse espagnole reprenant une information d'El Confidencial, Zinédine Zidane débutera sa carrière d'entraîneur sur le banc des moins de 18 ans du Real Madrid. Jusqu'ici conseiller proche du président Florentino Pérez, puis directeur sportif du club, le champion du monde français et ex-footballeur n'avait jamais caché son envie d'entraîner un jour. En 2006, alors qu'il arrête sa carrière de footballeur au Real Madrid, il fait part de ses envies d'épauler les jeunes pousses du club madrilène.
Six ans après ses déclarations, il semblerait bien que Zinédine Zidane passe enfin des paroles à l'action. Selon El Confidencial, l'ex-star du ballon rond prendra prochainement les rênes de l'une des trois équipes des moins de 18 ans du Real Madrid où il a quitté son poste de directeur sportif. Le célèbre footballeur est d'ailleurs actuellement en formation de manager général au centre d'économie et du droit à Limoges, rapporte RMC.
L'influent Marca va encore plus loin en affirmant plus précisément que Zizou prendrait le poste de Fernando Morientes (ex-attaquant star du Real, passé par l'AS Monaco lors de la grande épopée européenne de 2004), actuellement entraîneur de l'équipe bis des moins de 18 ans. Autant dire que les jeunes talents madrilènes auront à nouveau l'honneur d'être dirigés par une de leurs idoles.
Le nouveau poste d'entraîneur de Zinédine Zidane sera effectif au début de saison prochaine, rapporte la presse espagnole. Il y aurait donc peu de chance que Zidane dirige son propre fils, Enzo, également pensionnaire du centre de formation madrilène depuis 2004, et qui évolue actuellement dans l'équipe B des moins de 18 ans après avoir fait quelques essais et entraînements au côté des pros. Né en France mais de nationalité espagnole, le jeune Enzo, 17 ans, marche sur les traces de son père. Visiblement aussi talentueux que son géniteur, il semble avoir hérité de son tempérament, comme le prouve son coup de sang (et de pied... dans les parties génitales de son adversaire) lors d'un match de coupe au Qatar. Pour tenter de faire oublier ce genre de gestes nerveux, Zizou aura sûrement à coeur de montrer le bon exemple aux jeunes talents merengue.