C'est la cerise sur le gâteau pour l'écurie Alpine, qui ne pouvait pas rêver beaucoup mieux que Zinedine Zidane comme ambassadeur pour sa nouvelle monoplace, dévoilée en grandes pompes ce 16 février du côté de Londres, en Angleterre. L'écurie va pouvoir compter sur deux pilotes français, avec Esteban Ocon et Pierre Gasly et les supporters espèrent tous que l'A523, le nouveau bolide créé spécialement pour cette année, sera à la hauteur des espérances. Et quoi de mieux que l'un des plus grands sportifs de tous les temps pour représenter la marque.
Présent hier soir et arrivé à la fin de l'évènement, Zinedine Zidane a été particulièrement applaudi par une foule ravie de cette surprise inattendue. L'entraîneur de 50 ans avait l'air très décontracté au moment de monter sur scène pour faire son petit discours d'intronisation, qu'il a démarré en français. "Je suis ravi d'être ici pour cette super soirée. J'ai vu de belles choses et je suis très heureux de faire partie de cette équipe et d'être avec vous ce soir", a déclaré le mari de Véronique, avant de s'essayer à une petite phrase en anglais : "My english is very bad (mon anglais est très mauvais)", s'excuse-t-il, provoquant des rires soutenus dans la salle.
Bien plus à l'aise en espagnol après avoir passé une grande partie de sa vie à Madrid, Zinedine Zidane n'a donc pas pour projet de se mettre à l'anglais. Désormais ambassadeur officiel d'Alpine F1 Team, le Français vient de signer un bien lucratif contrat si l'on en croit les informations dévoilées par Sportune ce 17 février. Celui qui devra s'occuper des projets de l'équipe en lien avec l'égalité des chances devrait toucher la somme de 3,5 millions d'euros par année pour cette tâche. Un contrat énorme et qui devrait s'étendre sur 4 saisons, et les émoluments du père de 4 garçons pourraient même être supérieurs si l'on en croit nos confrères. En effet, si Zizou atteint, voir dépasse les objectifs fixés par l'écurie, il bénéficiera de clauses de résultats qui pourraient lui rapporter gros. Une information qu'Alpine a démentie par le biais de son service relations presse auprès de Purepeople.
"Alpine veut donner leur chance à des jeunes. C'est un projet qui me plaît autour de l'égalité des chances. J'attends une chose, c'est d'être au travail, de vivre des expériences avec ces jeunes et partager mon expérience. J'étais gamin, on m'a donné ma chance et ça, ça me parle", a déclaré Zinedine Zidane lors de cette belle inauguration à Londres.