Ressemblante ? Ratée ? La question nous démange à chaque fois qu'une célébrité voit sa statue dévoilée au musée Grevin. Mais concernant Zlatan Ibrahimovic, on a déjà une petite idée avant l'heure. La star du PSG a en effet posté une photo du visage de son futur double de cire et la ressemblance est plutôt déjà au rendez-vous...
Si l'état de la blessure de Zlatan Ibrahimovic, toujours touché au talon, reste le même, sa statue de cire progresse. Annoncée en mai, elle est actuellement toujours en cours de création, comme on peut le voir sur la photo postée par l'attaquant du PSG sur son application Zlatan Unplugged. On y voit le joueur poser juste à côté du visage de la statue, "bientôt prête" selon lui bien qu'encore sans cheveux, mais avec les traits du visage déjà parfaitement calqués sur ceux de la star.
Habitué à impressionner ses adversaires, c'est Zlatan Ibrahimovic qui se retrouve cette fois dans la position inverse. "La création d'un personnage de cire est le résultat d'un grand nombre d'étapes de travail, avait-il écrit en mai. Les mains sont moulées, le corps est scanné et mesuré, la couleur des cheveux déterminée, leur implantation est vérifiée et tout est noté avec soin. C'est une tâche précise et minutieuse. Tous les détails sont respectés pour que la ressemblance avec l'original soit la plus parfaite possible. Six mois de travail sont nécessaires. Ensuite, vous pourrez venir "me voir" tous les jours si vous le souhaitez !"
Zlatan Ibrahimovic aura l'honneur de rejoindre d'autres sportifs prestigieux comme Tony Parker, Sébastien Loeb, Teddy Riner ou encore Sébastien Chabal, qui ont eux aussi leurs répliques de cire au musée Grévin. Point bonus cependant, il sera seulement le deuxième sportif étranger à y figurer après une autre légende : Pelé.