À quel âge devient-on vieux ? Pour son 60e anniversaire, la marque Damart, inventeur du célébrissime Thermolactyl, a invité quatre artistes iconoclastes à nous tendre un miroir, celui de notre âge, pour déjouer nos a priori. Le fruit de leur travail est actuellement exposé à L'Imprimerie, dans le 4e arrondissement de Paris, et réuni sous le titre : Vieux, nous ? Jamais !, clin d'oeil au slogan inoubliable de la marque.
Jeudi 16 octobre, Patrick Seghin, président du directoire Damartex, et Christine Pageot, directrice générale Damart France, organisait le vernissage de l'expo. De nombreuses personnalités ont répondu présentes comme les comédiennes Valérie Bonneton et Zoé Félix, François Berléand, Jean-Luc Lemoine, Elie Semoun et Marie-Amélie Seigner... Tous ont pu découvrir avec amusement le travail des quatre artistes exposés : Guillaume Titus-Carmel (#Croisons-Les), célèbre pour ses montages dans lesquels il croise deux célébrités comme Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault ; Grégoire Guillemin, auteur de la fascinante série La Vie secrète des héros, grâce à qui ont découvre que le Surfeur d'argent doit retoucher son maquillage pour être impeccablement métallisé ; le photographe Sacha Goldberg nous propose de suivre les aventures décoiffantes de Super Mamika ; enfin, la jeune photographe de mode Pauline Darley présente trois portraits géants en noir et blanc, de femmes dites seniors, dont le charme, la sensualité et la modernité n'échapperont à l'oeil de personne. Catherine, Hélène et Martina, les modèles, sont les héroïnes de la nouvelle campagne Damart. Deux d'entre elles étaient présentes au vernissage hier soir... Elles n'ont pas laissé insensibles ces messieurs.
Zoé Félix portait un slim et des Stan Smith, un petit pull rayé et un perfecto, le look idéal de la Parisienne branchée. À son bras, non pas son compagnon, le beau Benjamin Rolland, mais la délicieuse Valérie Bonneton. Elie Semoun, qui prête sa voix à l'un des personnages de l'attendu Astérix - Le Domaine des dieux, la chanteuse Marie-Amélie Seigner (qui découvrait quelques heures plus tard la comédie musicale Le Bal des vampires mise en scène par son beau-frère Roman Polanski) et François Berléand se sont laissé séduire par les montages assez savoureux de Guillaume Titus-Carmel dont les meilleurs sont réunis dans le livre #Croisons-les, paru en septembre chez Flammarion.
Vieux, nous ? Jamais, l'expo qui déride à l'Imprimerie
Du 16 au 23 Octobre 2014
Lieu : l'Imprimerie, 16 rue Saint-Merri, 75004 Paris
Horaires : 12h30-19h tous les jours
Entrée libre