Onze ans d'amour, des fiançailles même, et puis... plus rien. Alors que Zoe Saldana pouvait sembler vivre l'accord parfait avec son compagnon extrêmement discret, l'acteur et entrepreneur Keith Britton, leur histoire vient de connaître une fin abrupte et inattendue.
Un peu plus d'un an après que l'attaché de presse de la comédienne starisée par Avatar avait annoncé officiellement, en juin 2010, les fiançailles du couple au bout de dix années de relation sentimentale, c'est également très officiellement que le couple annonce sa séparation "en bons termes, après onze ans", rapporte People.com.
Le communiqué émis par Zoe Saldana, 33 ans, et Keith Britton, 35 ans, précisent qu'ils "restent des associés investis en tant que co-fondateurs de la base de données sur la mode MyFDB.com [My Fashion Database, NDLR]". Et c'est ainsi que le duo était à l'origine de ce site de référence de la modosphère ! Un mauvais moment à passer pour eux, un bon coup de pub pour leur entreprise commune...
Il y a fort à parier que Zoe Saldana ne manquera pas de soupirants : de reine du box-office à princesse des soirées glamour (elle ne faillissait pas à nous taper dans l'oeil lors des Latin Grammy Awards, divine dans une robe émeraude Elie Saab), sans oublier quelques jolis détours (comme sa pige de mannequin lingerie pour Envy de Calvin Klein), l'Américaine d'origines dominicaine et portoricaine qui jouait il y a dix ans auprès de Britney Spears dans Crossroads est incontournable.
Et elle va le rester : outre son rôle de Neytiri dans les deux suites du chef-d'oeuvre Avatar qui se profilent à l'horizon, on retrouvera bientôt la récente héroïne de Colombiana (production Luc Besson parue l'été dernier) dans The Words aux côtés de Bradley Cooper et Olivia Wilde, et dans la suite de Star Trek, prête à être mise en chantier.