Biographie
- Naissance : 12 septembre 1981
- Âge : 43 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : France
A l'image d'un Renan Luce, Alexis a commis ses premiers "forfaits" musicaux sur les bancs d'une école de commerce, à Rennes qui plus est - à croire que ce genre d'établissement favorise les vocations artistiques des jeunes Bretons...
Après avoir réalisé un EP de 3 titres auprès du réalisateur Mickaël Rangeard (Benjamin Biolay, Olivia Ruiz, Lenny Kravitz, Alicia Keys...), Alexis compose la bande originale du film L'Amour dans le sang, produit par Dominique Besnehard et tiré de l'autobiographie de Charlotte Valandrey.
Le film est élu meilleure fiction de l'année 2008 par les téléspectateurs de France 3, avec une mention spéciale aux thèmes musicaux et chansons composés par Alexis ; ce qui lui permet d'entrer au sein de l'agence VMA.
Alexia Rault est aujourd'hui l'un des plus jeunes compositeurs de musiques de films français.
Repéré en parallèle par le label Must Records grâce à la chanson Deux minutes trente pour Marie - téléchargée librement plus de 30 000 fois sur le site www.mariedrucker.com -, il s'attèle aujourd'hui aux chansons d'un futur album qui se veut le fruit de rencontres avec des personnalités du monde du cinéma (il compose pour les productions de Dominique Besnehard, vient de terminer la musique d'un court-métrage pour PIXAR et travaille avec Yann Moix, notamment) et de la musique (1ères parties de Michel Delpech et de Renan Luce, collaboration avec Pierre Souchon...).
Armé de sa guitare et d'un oeil aiguisé sur ses contemporains, Alexis Rault compose une musique soignée et harmonieuse, très influencée par la puissance mélodique d'un Polnareff ou d'un Souchon. On pourrait ajouter que la ligne suivie est clairement celle des dandys décadents à la Dutronc, Daho, Biolay. On pourrait, mais c'est une évidence.