Le comédien français Gérard Lanvin, 60 ans, est omniprésent sur nos écrans depuis quelques mois. Nous l'avons en effet retrouvé le 1er décembre au générique d'A bout portant (voir la bande-annonce), et nous le retrouverons en novembre 2011 à celui des Lyonnais, d'Olivier Marchal.
Mais entre ces deux longs métrages, nous le découvrirons dès le 12 janvier au générique de Le fils à Jo, de Philippe Guillard (scénariste de tous les succès de Fabien Onteniente : Jet Set, 3 zéros, Camping, Disco..., mais qui intervient aussi régulièrement à l'occasion de pastilles humoristiques dans les émissions sportives de Canal+ via son personnage de "La Guille").
Dans cette nouvelle comédie sportive et familiale, Gérard donne la réplique à... Olivier Marchal, mais aussi à Vincent Moscato et Karina Lombard.
Grand vainqueur du 19e Festival de Sarlat d'où il est reparti avec la récompense suprême, Le fils à Jo (voir la bande-annonce ci-dessus) a eu les honneurs d'une avant-première en grande pompe, hier soir, jeudi 6 janvier 2011, dans l'enceinte du Gaumont Marignan, sur les Champs-Élysées, à Paris.
Cet événement a été l'occasion de croiser une bonne partie de l'équipe du film, comme le réalisateur Philippe Guillard, la star Gérard Lanvin et le jeune Jérémie Duvall. Mais d'autres personnalités étaient également présentes comme les journalistes sportifs de Canal+ Isabelle Moreau et Darren Tulett (deux amis du réalisateur), ainsi que Franck Dubosc et sa femme Danielle (également proches de Philippe Guillard), alors que le comédien Manu Payet et le DJ Philippe Corti complétaient le casting de cette avant-première.
L'histoire ? Issu d'une lignée de légendes du rugby, et lui même légende du rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain de rugby. Pour un Canavaro, la légende ne peut pourtant s'arrêter là...
Notons que la bande-originale du film a été composée par le musicien Alexis Rault, déjà remarqué pour la musique de L'Amour dans le sang, le long-métrage tiré de l'autobiographie de Charlotte Valandrey.
Une comédie à découvrir dans toutes vos salles dès le 12 janvier 2011, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la bande-annonce ainsi que toutes les photos de l'avant-première.
A.I.