Linda Evangelista est en couverture du magazine Vogue version britannique (édition septembre 2022). Cette couverture marque le retour de l'ex top-model dans le mannequinat après une opération de médecine esthétique, le cryolipolyse, qu'elle a subi. Cette technique qui consiste à enlever la graisse par le froid l'aurait rendue "méconnaissable".
Pourtant sur cette couverture, Linda Evangelista est loin d'être méconnaissable. On aperçoit en gros plan son visage entouré par un foulard rouge qui brille de mille feux. On reconnaît parfaitement son visage angélique qui a fait son charme dans les années 90 (elle a d'ailleurs été en couple avec le footballeur Fabien Barthez). Linda Evangelista a été la première à réagir à cette couverture dans Vogue : "Ce ne sont pas ma mâchoire et mon cou dans la vraie vie, a-t-elle déclaré. Mais pour les photos, je pense toujours qu'on est là pour créer des fantasmes. Toutes mes insécurités sont prises en charge dans ces photos, alors je dois faire ce que j'aime faire", a-t-elle ajouté. Selon elle, sa maquilleuse Pat McGrath a "délicatement dessiné son visage, sa mâchoire et son cou à l'aide de ruban adhésif et d'élastiques."
J'y suis allée... et ça s'est retourné contre moi.
Dans cette interview à Vogue, l'ex top-model de 57 ans est revenue en longueur sur les raisons qui l'ont poussées à se faire faire une cryolipolyse : "Ces publicités pour le CoolSculpting étaient diffusées tout le temps, encore et encore, et elles demandaient : "Aimez-vous ce que vous voyez dans le miroir ?" C'était au sujet de la graisse tenace dans certaines zones et qui ne s'en allaient pas (...) Alors j'y suis allée, et ça s'est retourné comme moi. Si j'avais su que les effets secondaires pourraient impliquer la perte de votre gagne-pain et de finir si déprimée au point de se détester... je n'aurais pas pris ce risque", a-t-elle exprimé. L'ex-mannequin a également confié avoir subi deux opérations de liposuccions. Sans succès. " J'ai des incisions sur tout le corps. J'ai eu des points de suture, j'ai porté des vêtements de compression sous le menton, mon corps était étroitement ceinturé pendant huit semaines - rien n'y a fait ", a-t-elle raconté.
En septembre 2021, Linda Evangelista avait déposé une plainte contre la société Zeltiq Aesthetics pour "blessures graves". Désirant tourner la page de ces années noires dues à la chirurgie esthétique, l'ex top-model a publié un message sur Instagram en juillet dernier : "Je suis ravie d'avoir réglé l'affaire CoolSculpting. J'attends avec impatience le prochain chapitre de ma vie avec mes amis et ma famille, et je suis heureuse de mettre cette affaire derrière moi."