Si certaines femmes soutiennent que les affres du temps font des ravages, ils ne sont rien comparés à ceux que la chirurgie esthétique peut aussi provoquer. Linda Evangelista est bien placée pour le savoir. Celle qui fut l'une des icônes de la mode dans les années 1990 revient de loin.
Pendant plusieurs années, la belle Canadienne a disparu des radars, provoquant l'inquiétude de ses fans, perturbés de ne plus l'apercevoir lors de défilés ou de soirées mondaines, comme elle en avait l'habitude. Jusqu'à ce jour de septembre 2021 où elle a révélé qu'en réalité, elle avait été défigurée par un traitement de chirurgie esthétique consistant à brûler les cellules graisseuses du corps et du visage par le froid. Une technique qui n'a pas eu les effets escomptés, loin de là.
Méconnaissable, dépressive et recluse, Linda Evangelista faisait part de son souhait de faire éclater sa vérité, dans le but de se sentir mieux et de pouvoir aider d'autres victimes. Cet épisode de sa vie, l'ancien mannequin en a énormément souffert. Mais il se pourrait qu'il soit enfin derrière elle. Ce mercredi 20 juillet sur Instagram, la maman d'Augustin, dont le père n'est autre que François-Henri Pinault, a pris la parole : "Je suis heureuse d'avoir enfin mis ce problème derrière moi. J'ai hâte d'entamer le prochain chapitre de ma vie avec mes amis et ma famille."
Celle qui déclarait que cette opération l'avait empêchée de gagner sa vie grâce au mannequinat a une bonne raison de vouloir aller de l'avant ! Quelques jours plus tôt, Linda Evangelista dévoilait le résultat de la prochaine campagne de publicité de la marque Fendi dont elle est l'égérie.
Une sacrée victoire pour elle qui pensait ne plus jamais avoir l'occasion de faire ce qu'elle a toujours aimé faire : "J'ai adoré être sur les podiums. Maintenant, je suis terrifiée à l'idée de croiser quelqu'un que je connais, déclarait-elle à People en février dernier. Je ne me regarde plus dans les miroirs, cette personne ne me ressemble pas." Cette fois-ci, Linda Evangelista semble bel et bien de retour !