Biographie
- Naissance : 1 avril 1983, Paris
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : France
Au terme d'une saison vivement critiquée, Mickels Rea est le 8ème gagnant de la télé réalité Star Academy. Il s'impose face à Alice, la jolie Marseillaise.
Né le 1er avril 1983, à Paris, Mickels grandit à Charleville-Mézières entre un père directeur d'une PME dans le secteur industriel et sa mère, qui tient le Café du théâtre. Il se passionne très jeune pour la musique et étudie pendant 9 ans le solfège, l'harmonie, la guitare et le chant, à l'Ecole nationale de musique et de danse. A l'âge de 14 ans, il monte son premier groupe et à 17 ans, il représente sa ville natale au Festival de Managalia, en Roumanie, devant plus de 15 000 personnes. C'est le déclic, il veut en faire sa carrière.
Rien d'étonnant alors, qu'une fois son bac scientifique en poche, il choisit d'intégrer les Ateliers Alice Dona, dans la section Auteur, Compositeur, Scène et Théâtre. En 2003, il est sélectionné pour rejoindre la troupe de la comédie musicale Les Enfants du soleil, sur le thème du retour des rapatriés d'Algérie, créée par Alexandre Arcady et Didier Barbelivien. Il y interprète Farid Cherifi, un fils de Harkis.
En 2005, son père Roberto a l'opportunité d'acquérir un studio d'enregistrement à Paris. ne référence: les plus grands noms sont passés enregistrer dans ce lieu magique : Mick Jagger, les Rolling Stones, Joe Cocker, Alain Bashung, Jean-Jacques Goldman ou encore Charles Aznavour. Mickels et son nouveau groupe Rive Despleen profitent de cette magnifique occasion pour préparer leur premier album, aux accents pop-rock. Cet opus aux 12 titres est toujours en préparation.
Mickels n'est plus un coeur à prendre : il est très amoureux de sa petite amie Romane, qu'il appelle même sa femme.
Quel sera l'avenir de ce jeune et talentueux musicien ?