Lors de la huitième saison de la Star Academy , une candidate s'est distinguée par son style à la Miley Cyrus (qu'elle a d'ailleurs eu la chance de rencontrer sur le plateau de l'émission) : il s'agit de Solène Le Pierres.
Son manque de justesse et de technique vocale lui auront fait défaut. Nominée à plusieurs reprises, avant d'être éliminée après dix semaines d'apprentissage, Solène s'est aujourd'hui reconvertie et a tapé dans l'oeil de Jean-Jacques Debout, l'époux et compositeur de la chanteuse Chantal Goya. Il a recruté Solène, qui a bien travaillé sa voix depuis sa participation à la Star Ac' il y a deux ans, pour faire partie de la distribution de son spectacle musical pour enfants intitulé Chantons La Fontaine, qui se joue actuellement au théâtre du Jardin d'Acclimatation (Paris).
Ainsi, en roulement avec d'autres comédiens, elle interprète le personnage de Madame Emilie dans ce ravissant spectacle, mis en scène par Nicole Chirpaz. Pendant une heure, redécouvrez les fables de Jean de la Fontaine avec des décors simples mais beaux, de magnifiques costumes, des chorégraphies très étudiées et des chanteurs très prometteurs.
Solène n'est pas la seule à avoir tiré son épingle du jeu, parmi les participants à cette huitième saison de la Star Academy. Après avoir sorti le single L'école des duplicatas , Joanna Lagrave triomphe aujourd'hui sur la scène du Grand Rex (Paris) avec le spectacle Il était une fois Joe Dassin , qui rencontre un franc succès et enchante la critique. De son côté, Mikels Rea, vainqueur de la huitième édition du jeu, sortira son premier album dans les prochaines semaines, sous la griffe Universal Music. Il l'a enregistré en compagnie de ses amis du groupe Mars Avenue.
JO
Chantons La Fontaine jusqu'au 29 décembre 2010 au Jardin d'Acclimatation.