Biographie
- Naissance : 24 mai 1971, Paris
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Thomas Langmann est né le 24 mai 1972. Fils du producteur Claude Berri et frère de l'acteur Julien Rassam, Thomas a toujours vécu dans l'univers de la « bobine »...
En 1980, alors qu'il n'a que 8 ans, son père le fait tourner dans Je vous aime. Les années qui suivent, le jeune garçon enchaîne les figurations. On le voit notamment dans Alberto Express en 90, Paris s'éveille en 91 et Amoureuse. En 1993, il est l'affiche du film Le nombril du monde aux côtés de Michel Boujenah, Delphine Forest et Roger Hanin.
Pourtant, pendant les cinq ans qui suivent, Thomas Langmann disparaît presque totalement du champ cinématographique. Mais en 1998, le revoilà dans Hors Jeu.
L'année suivante, Thomas change de casquette et devient co-associé du film Astérix et Obélix contre César en 99. Il créée alors sa propre boîte. Ayant le sens des proportions et beaucoup d'humour, il appelle sa société "La petite reine", celle de son père son père étant Renn Productions !
A partir de cette date, Thomas Langmann va s'essayer à différents rôles dans le monde du cinéma. Ainsi en 2002, il est à nouveau coproducteur d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre, puis deux ans plus tard producteur délégué de Blueberry et enfin producteur et scénariste du Boulet. En 2006, Thomas Langmann revient devant la caméra en jouant dans une de ses co-productions, Indigènes.
En 2008, l'homme aux multiples casquettes a à la fois scénarisé, produit et réalisé avec Frédéric Forestier, Astérix aux Jeux Olympiques. Décidement entre le petit gaulois et Thomas, c'est presque une « idée fixe » !
La même année, L'instinct de mort et L'ennemi public n°1, biopics retraçant le parcours de Mesrine, produits par Thomas Langmann, triomphent sur grand écran.
Filmographie :
Acteur :
1997 : Une Femme très, très amoureuse d'Ariel Zeitoun
1993 : Le Nombril du monde d'Ariel Zeitoun
1992 : Tous les garçons d'Étienne Faure
1991 : Paris s'éveille d'Olivier Assayas
1991 : Nuit et jour de Chantal Akerman
1991 : Amoureuse de Jacques Doillon
1990 : Alberto Express d'Arthur Joffé
1989 : Les années sandwiches de Pierre Boutron
1989 : Jour après jour d'Alain Attal
1989 : Bille en tête de Carlo Cotti
1980 : Je vous aime de Claude Berri
Réalisateur :
2008 : Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier