Stéphane Vanhandenhoven a bon coeur. En parallèle de ses activités d'antiquaire et de ses tournages pour Affaire conclue, émission dans laquelle il endosse le rôle d'acheteur professionnel depuis janvier 2018, le belge de 63 ans aime aider son prochain. Aussi, en août 2020, juste après les dramatiques explosions au Liban, il a décidé de faire ses bagages et d'aller soutenir les victimes sur place en leur apportant son aide. Malheureusement, sa mission a dû être écourtée en raison d'un gros problème de santé... En effet, l'ami de Caroline Margeridon a fait une attaque cardiaque ! Une information qu'il n'a révélé qu'un an plus tard, alors que ses fans s'inquiétaient de ne plus le voir dans l'émission.
"J'ai eu un vrai problème. Je suis aller au Liban pour aider un hôpital et j'ai eu une attaque cardiaque... Depuis, je me sens totalement lessivé par ce petit incident et mes activités sont donc un petit peu au ralenti", expliquait-il alors dans les colonnes du quotidien Dernière heure, le 29 mars 2021. Ainsi privé de tournage et contraint au repos, Stéphane Vanhandenhoven a peu à peu retrouvé la forme, notamment en changeant son mode et son rythme de vie. Il se trouve en effet que son attaque cardiaque était majoritairement du à son hygiène de vie peu reluisante comme il l'a lui-même expliqué. "Tout ça cause de la clope et d'une surcharge pondérale. Je dois vraiment me calmer...", se résonnait-il alors.
Depuis, Stéphane Vanhandenhoven a néanmoins retrouvé la raison. Bien plus en forme et énergique qu'il y a deux ans, l'antiquaire est aussi de retour sur les plateaux de tournage depuis avril 2021. Vacciné contre le covid car étant considéré comme une personne à risque, il n'a a priori plus le moindre risque de subir une attaque cardiaque. Une bonne nouvelle pour lui, sa famille, ses amis et ses fans qui se sont fait un sang d'encre pendant plusieurs mois...
Côté coeur, Stéphane Vanhandenhoven est en couple avec Sarah, une libanaise rencontrée en Belgique. C'est d'ailleurs également par amour qu'il a souhaité apporter son aide au peuple libanais. Enfin, l'antiquaire est aussi papa de deux garçons et grand-père depuis peu. Il a donc toutes les raisons de faire attention à sa santé !