Elle fait partie de l'équipe d'Affaire conclue depuis 2018. Caroline Pons est l'une des redoutables acheteuses de l'émission présentée par Julia Vignali. Mais le 27 mai dernier, ce n'est pas l'émission qu'elle a évoquée sur son compte Instagram, ni même ses autres projets professionnels. La charmante brune a tenu à passer un message important.
Comme bon nombre de ses confrères, Caroline Pons est souvent sur la route. Que ce soit pour les tournages d'Affaire conclue ou sa galerie d'Antiquités, la mère de famille se déplace en voiture. Et, elle ne le cache pas, il arrive qu'elle commette des infractions. Mais la loi l'a rattrapée puisqu'elle a dû suivre un stage de récupération de points en mai dernier. Une étape qui lui a fait voir la conduite d'une autre manière.
"Aujourd'hui c'est une journée un peu spéciale, je ressors de ma première journée de stage de récupération de points et je dois dire que je suis ressortie de cette première journée avec un tout autre état d'esprit. Car oui, cela peut arriver à tout le monde de perdre quelques points mais prendre conscience, réaliser l'importance de notre responsabilité et conduite au volant n'est pas chose acquise bien au contraire", a-t-elle confié dans un premier temps sur Instagram. Caroline Pons reconnaît que tout le monde a des automatismes qui font "parfois oublier l'essentiel". A savoir sa sécurité mais aussi celle des autres.
"Le danger de la route, car la vitesse et la fatigue peuvent causer le pire. C'est ici et pas ailleurs que l'on comprend car bloqués deux jours avec tout un groupe, il y a forcément une interaction qui a lieu, une réflexion et surtout une modification de certains comportements au volant", a-t-elle conclu.
Afin que son message de prévention passe bien, Caroline Pons s'est également exprimée en vidéo. "Rien de grave, mais je me suis inscrite à un stage de récupération de points. C'est assez incroyable, car ces stages font absolument réaliser à quel point il faut rester vigilant, à quel point lorsque l'on conduit beaucoup, tous les jours comme c'est mon cas (...) il faut être vigilant et respectueux des consignes. Je vous avoue que ce que j'ai pu voir aujourd'hui, ça m'a un peu réveillée et glacée le sang sur des conduites que l'on a tous à certains moments que l'on doit corriger ou ne plus jamais avoir", a-t-elle notamment déclaré.
Espérons pour Caroline Pons et ceux qui croisent sa route que son état d'esprit est toujours le même.