Les vacances se poursuivent pour Léon Marchand, qui continue son tour de France, entamé sur les chapeaux de roues en juillet dernier lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Médaillé à cinq reprises dans la capitale, le champion de 22 ans est rapidement devenu un phénomène. Après avoir gagné beaucoup d'argent grâce à ses exploits dans l'eau, le grand blond a profité de son temps libre. Depuis, il est rentré chez lui, à Toulouse, où il a été accueilli en héros, avant de continuer sur sa lancée.
Après les JO, l'heure des vacances a sonné et le nageur s'est fait plaisir. "J'ai pris de longues vacances, j'ai essayé de profiter. J'ai eu aussi des moments un peu seuls durant lesquels j'ai pu réfléchir et penser à ce que j'ai fait. J'ai pris beaucoup plus de recul, j'ai réalisé ce qui s'est passé", a-t-il expliqué au Parisien il y a quelques semaines. Et visiblement, ce n'est pas encore terminé ! Installé à Phoenix, en Arizona, depuis plusieurs années maintenant, celui qui a déjà pensé à l'après-natation et à son choix de carrière une fois ses exploits dans l'eau terminé, se trouvait aux Voiles de Saint-Tropez le week-end dernier. Un évènement lors duquel de nombreuses régates ont lieu une fois par an dans le golfe de Saint-Tropez.
L'occasion pour Léon Marchand de s'initier à une autre discipline dans l'eau puisqu'il a eu le plaisir de monter à bord du trimaran piloté par le navigateur François Gabart. "Ça s'est passé hier dans la baie de St-Tropez ! L'équipe a eu la chance d'accueillir Léon Marchand à bord pour un moment magique à voler au-dessus de l'eau", indique l'équipe du SVR-Lazartigue et son skipper Tom Laperche sur son compte Instagram. Sur le cliché, on peut voir le nageur, proche d'une charmante athlète de haut niveau en boîte de nuit lors des JO, dans la cabine de pilotage du trimaran.
Un beau moment pour Léon Marchand, qui semble avoir apprécié l'expérience. Sur la publication, qu'il a liké, il a réagi avec un simple "Merci", suivi d'un emoji coeur bleu.