On le sait : Sophie Davant est proche de sa fille Valentine, née le 27 novembre 1995 de sa précédente relation avec Pierre Sled. Il était donc difficile pour elle de ne pas être émue par le message que la jeune femme lui a laissée, à l'occasion de son passage dans l'émission En aparté, diffusé ce lundi 18 décembre sur Canal+ : "Moi quand j'étais petite, je pensais que tous les parents passaient à la télé, je pensais que c'était la norme, je ne comprenais pas que les autres copains n'aient pas leurs parents dans le petit écran. Et effectivement, ça, ça m'a forcément influencée d'une manière ou d'une autre".
Une vidéo qui s'est conclue de la manière suivante : "Je ne lui ai jamais demandé si elle était fière de la mère qu'elle était. Ce n'est pas évident comme question. Bon, en tout cas, moi je veux la rassurer et je veux lui dire que vraiment moi je suis fière de la mère qu'elle est". L'ex-animatrice d'Affaire Conclue a alors versé quelques larmes : "Ça m'émeut de voir ma fille, pourtant je l'ai vue il n'y a pas longtemps hein, mais je suis émue". Avant de reprendre ses esprits, et de rebondir sur les propos de la soeur de Nicolas : "Est-ce que je suis fière de la mère que je suis ? C'est difficile d'être parents, c'est peut-être ce qui est le plus difficile, de réussir ce lien. Je crois que j'ai essayé de leur transmettre, en leur donnant pour exemples la valeur du travail, du respect des autres et de la politesse. Pour moi, ce sont des éléments importants", a répondu la compagne de Willam Leymergie, elle qui est "toujours restée dans une sorte de normalité par rapport à (s)on métier."
Non seulement elle peut être fière de la mère qu'elle est, mais également du superbe parcours de Valentine. Pour rappel, cette dernière a décidé de suivre les traces de papa et maman en se lançant à son tour dans le journalisme. Mais en ce qui la concerne, en se spécialisant sur la branche culinaire du métier. Elle est effectivement rédactrice culinaire freelance, notamment pour le magazine S de sa maman, comme elle l'indique sur son profil LinkedIn. Elle est également à la tête d'un blog culinaire nommé, avec beaucoup d'esprit, Sled et Poivre, ainsi que chroniqueuse culinaire dans l'émission William à midi, présentée par William Leymergie. Rappelons aussi que Sophie Davant a gardé de très bons rapports avec le père de sa fille. "Nous sommes toujours très complices, comme un frère et une soeur. Je serai toujours là pour lui", expliquait-elle il y a quelques années, après leur rupture.