Le 19 mai dernier, Sophie Davant fêtait comme il se doit son 50e anniversaire. L'aube d'une nouvelle vie pour la journaliste confortablement installée dans le coeur des Français depuis plus de vingt-six ans. Celle qui s'affirme aujourd'hui comme étant une femme plus sereine et plus forte s'est confiée au magazine Télé 7 jours, dans son édition du vendredi 4 octobre, et nous parle de son avenir.
À 50 ans, Sophie Davant, aux commandes de Toute une histoire et C'est au programme sur France 2, deux émissions quotidiennes, est ainsi revenue sur ses ambitions télévisuelles. "J'aimerais bien, un jour, présenter un journal comme celui de 13h, si bien incarné par Elise Lucet. J'adore aussi les émissions de Frédéric Lopez, La Parenthèse inattendue et Rendez-vous en terre inconnue", commence-t-elle avant d'ajouter : "Sinon, je rêve d'animer un talk-show féminin à la manière de Christine Bravo."
Côté vie privée, Sophie ne souhaite plus s'exprimer sur ses amours, elle qui a été "tellement blessée" de voir sa vie privée étalée dans la presse au moment de sa rupture avec Pierre Sled, son compagnon de vingt ans, début 2012. Elle a cependant accepté de s'exprimer sur une de ses plus belles réussites : ses deux enfants Nicolas (20 ans) et Valentine (17 ans). "Je suis une maman à la fois très présente et exigeante. (...) Je suis très émue quand ils se confient à moi, me racontent leurs histoires de coeur. Cela montre qu'ils me font confiance", confie-t-elle.
Très fière de ses enfants, Sophie Davant est également comblée de voir qu'ils ont envie de marcher dans ses pas et ceux de leur père. Elle indique à ce sujet : "Mon fils est incollable sur le foot, encore plus que son père. Et ma fille s'amuse à dire qu'elle se verrait bien animatrice-journaliste sur le Service public. Et pourquoi pas une émission mère-fille ? Ce serait marrant."
Pour finir, si l'animatrice reste discrète sur ses sentiments, elle n'hésite pas à dire tout le bien qu'elle pense de son ancien compagnon, le journaliste Pierre Sled (55 ans). "Nous sommes toujours très complices, comme un frère et une soeur. Je serai toujours là pour lui", tient-elle à rappeler.