Cette année 2023 est celle du changement pour Sophie Davant. L'animatrice de 60 ans a quitté Affaire conclue après des années de succès, cédant sa place à Julia Vignali, pour de nouveaux projets. Sur Europe 1, elle présente Sophie & les copains et prépare son arrivée sur France 3 où elle devrait animer une nouvelle émission consacrée aux animaux. Elle sera aux commandes du Téléthon comme chaque année, pour un marathon à l'antenne de 30 heures, les 8 et 9 décembre prochains. A ce sujet qui fait polémique de façon récurrente, elle a déclaré "on n'est pas payés et les artistes non plus. On fait ça totalement bénévolement et c'est une fierté".
Côté vie personnelle, elle est en couple avec William Leymergie et semble plus heureuse que jamais. Il faut dire qu'elle semble avoir retenu les leçons du passé.
Pendant des années, Sophie Davant a été mariée au journaliste et animateur Pierre Sled. Ensemble, le couple a eu deux enfants : Nicolas (30 ans) et Valentine (bientôt 28 ans). Mais en 2012, tout bascule lorsqu'ils se séparent. Plus de dix ans plus tard, la star du petit écran a retrouvé l'amour dans les bras de l'animateur de William à midi. Et une chose est sûre : elle entend bien faire les choses différemment aujourd'hui. Dans les pages du magazine Nouvelle Ère, Sophie Davant révèle être "plus patiente, plus cohérente et moins jalouse" qu'à l'époque où elle roucoulait dans les bras de son ex-mari Pierre Sled. "J'ai appris à ne plus me laisser gagner par des énergies négatives", assure-t-elle également. Une bonne nouvelle pour William Leymergie !
Rappelons que dans son livre Tout ce qui nous lit ! publié en mai 2021, Sophie Davant évoquait certaines des raisons qui ont poussé au divorce. "Ne me disait-il pas que je ne l'aimais pas comme il l'aurait souhaité, que je ne le soutenais pas suffisamment dans ses projets (il faut dire qu'il a une propension naturelle à l'autosatisfaction qui ne vous pousse pas à le couvrir de compliments...), qu'il me sentait souvent agacée ? (...) Je n'aimais pas la femme que j'étais devenue en face de lui... La femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n'admirait plus suffisamment... De mon côté, je me sentais niée et pas considérée à ma juste valeur", avait-elle écrit.
Aujourd'hui, chacun a refait sa vie. Sophie Davant auprès de William Leymergie et Pierre Sled dans les bras de Barbara Ricevuto, en Italie. Et les deux exs gardent de très bonnes relations !