En mai 2023, les internautes apprenaient que la belle Ambre Dol, révélée dans l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, avait été victime de violence conjugales et qu'elle venait de traîner son ex-mari Alexandre en justice. Depuis, la mère de famille continue d'être active sur les réseaux sociaux mais se garde bien d'évoquer ce sujet très sensible. Mais suite aux nombreux questionnements de ses abonnés, elle a décidé de finalement prendre la parole, épaulée par une fidèle amie : Steffy Alexandrian, fondatrice de l'association, Carl, qui vient en aide aux personnes victimes de violences intra-familiales.
"Bonjour, cela fait des mois que vous me questionnez et il est très difficile pour moi de vous répondre, même si ça l'est tout autant de ne pas vous répondre... Donc aujourd'hui je suis en compagnie de Steffy qui est une amie (...) et qui va prendre la parole pour moi", a-t-elle expliqué en début de vidéo. À ses côtés, la jeune femme s'adresse alors à l'objectif. "Cette vidéo n'a pas pour but de nourrir tout un tas de rumeurs. Ce n'est pas non plus une vidéo qui a pour vocation d'être provocatrice, loin de là ! Simplement, ça fait des mois qu'Ambre reçoit pas mal de messages et beaucoup de presses, notamment à son issu. Ce n'est pas un choix qu'elle a fait. Évidemment si Ambre pouvait, elle parlerait, elle communiquerait, elle mettrait des mots sur ses maux. Peut-être qu'un jour cela viendra. Mais aujourd'hui Ambre m'a demandé de vous passer un mot, un mot de maman. Ambre ce n'est pas seulement une victime, c'est surtout et avant tout une maman qui veut protéger ses enfants. (...) En réalité quand vous êtes au sein de procédures judiciaires, vous avez un devoir de réserve et vous devez laisser la justice faire son travail. (...) C'est difficile parce qu'on aurait envie de prendre son téléphone, de pleurer, de crier", explique son amie avant de préciser à quel point la mère de famille a du mérite.
Immédiatement, Ambre fond alors en larmes. "Parfois, les silences en disent long", ajoute alors Steffy Alexandrian, les yeux larmoyants elle aussi. "Depuis 8 mois, j'accompagne Ambre et ses cinq enfants dans une épreuve que j'ose qualifier d'extrêmement difficile... Pour de nombreuses raisons, dont celles évoquées dans cette vidéo et notamment l'intérêt de ses enfants qu'elle souhaite avant tout préserver, Ambre ne peut pas encore mettre 'des mots sur ses maux'. Votre bienveillance et votre soutien sont primordiaux pour aider sa résilience au quotidien", peut-on lire en légende.
Espérons qu'Ambre pourra rapidement remonter la pente, pour son bien et celui de ses cinq enfants.