L'aventure de la Star Academy est faite de haut et de bas pour chacun des élèves de ce nouveau cru 2023. Et la compétition est définitivement lancée depuis le dernier prime et l'élimination surprise de Louis, élève pourtant prometteur dont un potentiel couple avec Margot avait fait parler. Chacun des candidats doit mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ne pas être nommé chaque semaine. Outre les évaluations, la promo suit des cours, dont ceux de Cécile Chaduteau, professeur d'expression scénique.
Dans la quotidienne de ce mercredi 15 novembre, elle a d'ailleurs missionné les élèves d'interpréter une chanson tout en multipliant les expressions. Tristesse, colère, joie, timidité... Chacun devait à son top montrer un sentiment différent, tout en continuant de chanter. Une mission que n'a pas vraiment réussie Lola, recadrée par la professeure.
"Il n'y a pas assez de nuances entre timidité, tristesse... Et quand tu pars en colère, tu ne pars pas en colère pour moi. Il faut que tu travailles sur l'authenticité !" lui a-t-elle expliqué. Visiblement perturbée par les propos de Cécile Chaduteau, Lola a fait part de son incompréhension. "Être authentique, c'est arriver à aligner les émotions. La colère que tu n'as pas, il faut qu'on la travaille. Tu vas chercher quelque chose de faux."
Ce que je fais, c'est de la merde
Dépitée par ce qu'elle vient d'entendre et par la remise en question de son authenticité, Lola s'est lâchée en revenant au château. Lors d'une réunion dans la salle de bain avec Margot, Clara et Julien, Lola a vidé son sac. "Son explication est bonne, mais le mot n'est pas bon. Je n'ai même pas l'énergie pour être saoulée", a-t-elle indiqué face à ses camarades avant de poursuivre : "Je mets mes tripes dans tout ce que je fais, je suis hyper impliquée, hyper travailleuse. [...] J'ai l'impression que peu importe ce que je fais, c'est de la merde. Peu importe ce que je fais, je ne suis pas authentique."
Cerise sur le gâteau. En raison du prime avancé au vendredi, les évaluations ont eu lieu un jour plus tôt, les nominations également. Après ce cours chaotique pour Lola, le directeur Michael Goldman est venu annoncer le nom des trois nommés de la semaine. Et Lola en fait partie aux côtés de Marie-Maud et Victoria. Lola accuse le coup, mais elle reste déterminée à défendre sa place : "Je ne partirai pas tout de suite, je n'ai rien fait encore. Je ne peux pas partir maintenant." Lola pourrait donc bien faire jaillir la colère qu'elle n'a pas réussi à montrer...