
C'est la consécration pour Dimitri Rassam ! Plusieurs mois après la sortie du Comte de Monte-Cristo, dont il est le producteur, le fils de Carole Bouquet, avec qui il était récemment sur une île italienne, était l'invité de C à vous. L'occasion pour ce dernier de revenir sur l'immense succès de son film, qui cumule à l'heure où nous écrivons cet article, pas moins de 7,3 millions d'entrées. Il en a également profité pour répondre aux questions d'Anne-Elisabeth Lemoine qui l'a interrogé sur un pari insolite que Pierre Niney, l'acteur principal du long-métrage, a fait avec toute l'équipe.
"Pierre Niney avait promis qu'il se tatouerait à partir de 3,5 millions et demi d'entrées, il l'a fait ?", a questionné l'animatrice du talk-show auprès du producteur qui a répondu qu'il ne l'avait "pas encore fait" mais que toute l'équipe s'était promis de se faire tatouer "dans un moment d'abandon". Une décision prise à la hâte qui s'est soldée par un tatouage insolite pour Patrick Mille, qui interprète le baron Danglars, qui s'est fait graver à l'encre dans le dos... l'homme politique Édouard Philippe ! Une idée absolument saugrenue qui n'a rien à voir avec "son orientation politique", a tenu à préciser le papa de Balthazar, qu'il a eu avec Charlotte Casiraghi.

Comme il l'avait confié dans une publication sur X (anciennement Twitter) il y a quelques mois, Pierre Niney avait promis de se faire tatouer si le film dépassait les 3,5 millions d'entrées. Alors que le long-métrage a largement atteint ce score et figure désormais dans le Top 50 des plus gros succès du cinéma français, l'acteur plus que jamais populaire ne va pas pouvoir passer au travers. Pour l'instant, aucune indication n'a été donnée sur la nature du tatouage que se fera celui qui a passé l'été sur une île aux côtés de Natasha, sa compagne de longue date. Mais nul doute qu'il honorera son pari... Du moins, c'est ce qu'on espère.
Du côté de l'équipe du film, là encore les paris vont bon train puisque Dimitri Rassam confie qu'il compte lui aussi se faire tatouer dans les semaines qui viennent. "Ce sera un acronyme du groupe chat avec Matthieu (Delaporte, ndlr) et Alexandre (De la Patellière, ndlr)", admet-il sans révéler les surnoms qu'ils se donnent avec ses collaborateurs sur leur conversation privée. Un projet qui pourrait très rapidement se révéler risqué... Affaire à suivre !