Lara Fabian fait partie des célébrités connues pour leur tempérament calme et leur douceur. Invitée sur le plateau de Tout le monde en parle version québécoise, dimanche 14 novembre, la chanteuse de 51 ans est revenue sur un douloureux souvenir vécu chez Thierry Ardisson. En 2005, l'interprète de Je t'aime a été prise à partie par le compagnon d'Audrey Crespo-Mara, qui s'est permis de la traiter de "boudin" et de faire des remarques désobligeantes sur le physique de l'artiste durant son émission. Une triste séquence télé repassée sur le plateau de Tout le monde en parle.
"Là je vous trouve... C'est Weight Watchers le producteur ? (...) Ce qui est bien, c'est que les seins n'ont pas bougé. Parce que parfois, quand on maigrit, on perd ses seins", s'était permis de dire Thierry Ardisson à l'époque. Des propos qui ont, bien évidemment fait réagir la maman de Lou, 14 ans.
"Et encore, vous ne l'avez pas entendu dire que je suis un boudin, parce que vous avez eu la gentillesse de passer un extrait qui est encore audible, je trouve. Mais c'était d'une cruauté, d'une violence", a commenté la Belgo-canadienne qui vit aujourd'hui au Canada avec son conjoint Gabriel di Giorgio. "Vous voyez très bien que... Je suis complètement... Je n'ai pas les moyens de réagir".
Et le présentateur canadien Guy Lepage, de demander à la coach vocale de The Voice : "Mais pourquoi cet acharnement là en France, que tu n'as pas vécu ici ?" La grande amie de Maurane (décédée en 2018) a répondu du tac au tac, égratignant l'image des Français au passage. "Parce qu'on est profondément bienveillant ici. C'est tout. Je ne saurais pas comment le dire autrement".