"Ça fout la rage" : Giulia Foïs en guerre pour soigner son fils Isaac, la soeur de Marina dénonce une situation "scandaleuse"
Publié le 11 mai 2023 à 11:03
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une femme engagée... mais une maman avant tout ! Journaliste talentueuse aux combats féministes assumés, Giulia Foïs a mené une toute autre bataille ces dernières heures : son fils Isaac, épileptique, n'arrivait plus à trouver de médicaments pour se soigner. Furieuse, la petite soeur de Marina Foïs n'a pas hésité à médiatiser sa peur et sa colère, taclant au passage quelques responsables politiques.
"Ça fout la rage" : Giulia Foïs en guerre pour soigner son fils Isaac, la soeur de Marina dénonce une situation "scandaleuse"
Giulia Foïs a alerté sur un gros problème de santé ces derniers jours sur Twitter. 
Exclusif - Giulia Foïs (soeur de Marina Foïs), la journaliste écrivain, est à Nice dans le cadre de la vingtième édition du Festival C'est Trop Court, pour y présenter son nouveau livre "Je suis une sur deux". © Bruno Bebert / Bestimage Son fils Isaac n'a en effet plus de médicaments pour combattre son épilepsie. 
Giulia Fois - Lancement de la chaine TV "Cherie 25 au Pavillon Vendome a Paris le 13 Novembre 2012. Une situation qui la "fout en rogne" et qui l'a poussée à médiatiser ses combats. 
Exclusif - Giulia Foïs (soeur de Marina Foïs), la journaliste écrivain, est à Nice, le 15 octobre 2020, dans le cadre de la vingtième édition du Festival C'est Trop Court, pour y présenter son nouveau livre "Je suis une sur deux".  © Bruno Bebert / Bestimage Elle même du interpeller le ministre de la Santé sur Twitter.
Le ministre de la Santé Francois Braun à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris, le 26 avril 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Grace à sa "petite notoriété", elle a fini par avoir le médicament, mais pense aussi aux autres familles qui ont du mal à le trouver pour leurs enfants. 
Exclusif - Giulia Foïs (soeur de Marina Foïs), la journaliste écrivain, est à Nice, le 15 octobre 2020, dans le cadre de la vingtième édition du Festival C'est Trop Court, pour y présenter son nouveau livre "Je suis une sur deux". © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

La langue de bois, ça n'a jamais été son truc ! Femme puissante et engagée, Giulia Foïs s'en est pris au ministre de la Santé sur Twitter ces derniers jours. La raison : son fils de six ans, Isaac, épileptique depuis un accident à 20 mois, ne peut plus trouver de médicaments pour contrôler ses crises. En rupture de stock, le traitement lui a en effet été refusé, une situation qui l'a rendue folle.

"Imaginez. Votre gamin fait des crises d'épilepsie, sauf quand il prend du Sabril. Imaginez. Le Sabril est en rupture de stock depuis des semaines et votre boîte est bientôt vide. Imaginez. Dis @SanofiFR, tu nous racontes la suite de cette bien belle histoire ?" a-t-elle d'abord écrit sur Twitter, avant de continuer dans un deuxième message : "Réponse de @hopital_necker, où est suivi mon fils : "nous n'avons pas de stock, mais il faut absolument en trouver". J'avoue, j'étais pas prête... @SanofiFR @FrcsBraun, vous êtes en vacances prolongées ?"

Si elle a depuis réussi à trouver le médicament en question grâce à des abonnés, elle a tenu à raconter son périple dans Le Parisien. La journaliste, qui est également la petite soeur de l'actrice Marina Foïs, explique en effet qu'après les craintes de son pharmacien qui voyait son stock baisser drastiquement, elle a cherché partout pour trouver une solution... et qu'elle n'en a pas trouvé, pas même à l'hôpital. Une situation insupportable pour elle.

Un enfant qui se bat pour s'en sortir

"On peut m'appeler à n'importe quel moment pour me dire : Venez, Isaac fait une crise. Soit je le retrouve, les yeux révulsés, étendu au sol, soit en pleurs, bouleversé", raconte-t-elle notamment. "En rogne" de ne pas trouver de traitement, elle s'est également livrée comme rarement sur ce handicap qui touche son fils depuis cet accident, bébé, et qui l'a forcé à se battre plus que les autres pour grandir et se développer. "Quand vous voyez un gamin qui se bagarre de cette façon, un labo qui n'en a rien à cirer, ça fout la rage, dénonce-t-elle. Il morfle suffisamment pour qu'il n'y ait pas d'autres obstacles sur sa route".

Si la journaliste, "grâce à sa petite notoriété" a fini par trouver le médicament salvateur grâce à des abonnés en province, elle sait que pour tous les autres parents, la bataille est difficile. Le laboratoire a fini par lui répondre, évoquant des "difficultés d'approvisionnement" et expliquant "mettre tout en place pour un retour à la normale dans les meilleurs délais". "Scandaleux", pour Giulia Foïs, qui ne va sûrement pas en rester là...

À propos de
Mots clés
People France Photo Santé Enfant de star Radio Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jane Birkin : Son petit-fils Roman papa pour la 1ère fois, le prénom dévoilé et d'adorables photos avec la maman
Jane Birkin : Son petit-fils Roman papa pour la 1ère fois, le prénom dévoilé et d'adorables photos avec la maman
22 septembre 2024
Dernier voyage de Patrice Laffont : son fils Fabrice console sa soeur Axelle, la fratrie unie malgré la peine
Dernier voyage de Patrice Laffont : son fils Fabrice console sa soeur Axelle, la fratrie unie malgré la peine
23 août 2024
Les articles similaires
Florent Pagny : Sa fille Aël partie de la maison à 16 ans, un choix qui a perturbé ses parents et qu'elle explique
Florent Pagny : Sa fille Aël partie de la maison à 16 ans, un choix qui a perturbé ses parents et qu'elle explique
31 octobre 2024
Francis Perrin : Ce procédé sans médicament qui a permis à son fils autiste Louis de devenir autonome play_circle
Francis Perrin : Ce procédé sans médicament qui a permis à son fils autiste Louis de devenir autonome
10 octobre 2024
Dernières actualités
"J'étais glacé" : Le petit-fils de Louis de Funès dévoile le vrai visage de la dernière femme de l'acteur play_circle
"J'étais glacé" : Le petit-fils de Louis de Funès dévoile le vrai visage de la dernière femme de l'acteur
22 novembre 2024
La reine Camilla de nouveau absente : après avoir retrouvé le sourire avec Charles, son corps lui fait encore défaut
La reine Camilla de nouveau absente : après avoir retrouvé le sourire avec Charles, son corps lui fait encore défaut
22 novembre 2024
Dernières news