Le Festival de Cannes 2024 bat son plein sur la Croisette et il y a des soirs où la montée des marches est particulièrement savoureuse. C'était le cas ce 21 mai avec le film Marcello Mio de Christophe Honoré. Au casting de ce film inspiré de la vie de l'acteur italien Marcello Mastroianni - décédé en 1996 -, sa fille Chiara, son ex-compagne Catherine Deneuve, Melvil Poupaud,Benjamin Biolay,Nicole Garcia et Fabrice Luchini.
Une équipe de rêve (ils étaient tous là sur le tapis rouge) pour un film très attendu qui a attiré les stars. Comme Marina Foïs, sublime dans une robe courte et sans manche dorée. Mais voilà, une autre star a eu la même idée, une rivale de look qui n'est autre que Jessica Wang. Sur le tapis rouge, on a également pu voir Marie Gillain, entourée de Matt Dillon pour Maria, présenté dans la sélection "Cannes Première". Francois Ozon et Rebecca Marder étaient également présents, tout comme Charlotte Casiraghi. Sans oublier la Miss France, Eve Gilles, parée d'une longue robe rose fuchsia presque trop voyante et flashy pour les yeux.
Bilal Hassani a lui aussi fait son apparition sur le tapis rouge, tout comme Valeria Golino, et Daniel Auteuil, qui est lui venu faire la promotion de son propre film Le Fil, présenté dans la sélection "Séances Spéciales", au même moment que Marcello Mio. Il était entouré de sa fille Nelly, qui produit ce long-métrage, et de son autre fille Aurore, qui joue dedans. La première est née de son histoire avec Emmanuelle Béart, qui était elle aussi présente d'ailleurs. Et la seconde, il l'a eue avec la comédienne Anne Jousset.
A noter également la présence d'un invité un peu spécial pour cette montée des marches, à savoir celle de la flamme olympique. Arrivée sur le sol français le 8 mai, la torche a effectivement fait un détour par la Croisette. Car, non seulement les JO arrivent, mais aussi parce qu'Olympiques ! La France des Jeux, un documentaire de Mickaël Gamrasni, doit être projeté au Festival. Thierry Rey, Tony Estanguet, Marie-Josée Perec, Iliana Rupert, David Lisnard, Marie Patouillet, Iris Knobloch et Alexis Hanquinquant ont ainsi posé avec la flamme olympique en haut des marches.