C'est par la musique que la plupart des artistes évacuent leurs sentiments. Qu'ils s'agissent de bonnes ou de mauvaises nouvelles, elles sont en général le point de départ des chansons. Hoshi en est la parfaite illustration. Dans son titre Tu vas me quitter encore longtemps ?, Mathilde Gerner, de son vrai nom, évoque sa rupture avec Gia Martinelli. Les paroles se suffisent à elles-mêmes pour savoir qu'Hoshi a le coeur brisé : "Oh, t'as sali notre amour. Pour une putain de sorcière. Tu te rendras bien compte un jour que t'as tout foutu en l'air. Mon coeur qui va le recoudre. J'ai brûlé ta marinière. On avait eu un coup de foudre. T'es partie en un éclair. J'espère que tu penses à moi quand tu te perds dans son corps. Cette conne ne connaitra pas le vrai toi qui valait de l'or. Et quand tu va décaper ton petit coeur avec du chlore, c'est mon reflet que tu verras dans une piscine de remord."
Gia Martinelli a officialisé cette décision sur les réseaux sociaux : "Je tiens à rappeler qu'une rupture est toujours à un moment difficile et cela l'est pour les deux personnes impliquées. Nous ne sommes que des êtres humains qui traversons un moment très éprouvant. Je nous souhaite de trouver la paix séparément" a t-elle écrit il y a quelques jours.
Hoshi s'était aussi exprimée par le biais d'une interview sur cette séparation brutale, indiquant sur RTL2 qu'elle était "survenue en plein été, alors qu'elle était en tournée." C'est donc en chanson qu'Hoshi a choisi de partager cette nouvelle. Un titre dont elle est venue parler dans l'émission 1 heure avec... présentée par Bernard Montiel et diffusée ce samedi 26 octobre.
Celle qui clame n'avoir jamais menti à ses nombreux fans continue de dire la vérité. C'est la raison pour laquelle elle a confié à Bernard Montiel sur les ondes de la station que le moral était au plus bas : "Ça ne va pas et c'est pour ça que je sors ce titre. Ça ne va pas du tout. J'avais besoin de me libérer de tout ça, et ça fait trois mois que j'écris ce titre."
Visiblement inquiet pour son invitée, Bernard Montiel lui a souhaité de reprendre du poil de la bête et lui a rappelé à quel point l'amour des fans et des proches était important dans ce genre de situation. Toujours aussi transparente, Hoshi a indiqué espérer se sortir de ce traumatisme, même si le parcours s'annonce long et difficile : "J'ai l'impression que plus rien ne peut me faire plus de mal que ça. Je n'espère plus rien. J'espère me reconstruire, je chante cette chanson pour me reconstruire." Voilà tout le bien que l'on peut lui souhaiter.