Comme l'année dernière, le célèbre talk-show Touche pas à mon poste, toujours présenté par Cyril Hanouna , sera précédé d'une émission animée par Pascale de La Tour du Pin, sur C8. Mais pas de PAF, cette saison. À la place, un nouveau programme, intitulé Pascale, Eric (Naulleau, ndlr), Yann (Moix, ndlr) et les autres. Celui-ci démarrait ce mardi 3 septembre, dès 17h55. Avec donc les premières apparitions des deux anciens chroniqueurs d'On est pas couché sur France 2. Et c'est Yann Moix qui s'est illustré en premier, en ne prenant aucune pincette pour répondre à la journaliste, qui s'intéressait à ses vacances.
"Vous écrivez, mais vous ne lisez pas ce que font les autres...", avait-elle souligné, alors que son camarade venait d'expliquer que, contrairement à Eric Naulleau, il n'a pas ouvert un seul bouquin cet été. "Ça ne vous regarde pas !", a alors lancé l'écrivain à la maman de Pierre et Flore, avant d'être hué par le public. Yann Moix était donc visiblement en pleine forme pour sa première, lui qui a continué pendant le reste de l'émission à titiller l'animatrice. Des séquences qui prouvent toutefois qu'une certaine complicité s'installe déjà entre ces deux personnalités du PAF ! Reste à savoir si cela va durer ainsi.
En tout cas, Pascale de La Tour du Pin avait le sourire, pour sa rentrée. Mais on imagine qu'elle est tout de même assez préoccupée par le potentiel arrêt de C8 en février prochain, une décision de l'Arcom sur laquelle est d'ailleurs longuement revenu Cyril Hanouna hier pour la reprise de Touche pas à mon poste (ce sujet faisait également partie du sommaire de la première de 'Pascale, Eric, Yann et les autres'.)
Cela dit, l'ex-salariée de BFMTV, qui vient d'expliquer qu'elle "n'y croyait pas", à cette décision, reste concentrée sur le présent. "Pour l'instant, je commence cette émission avec enthousiasme et ensuite on verra." assurait-elle tout récemment, lors de son passage dans Culture Médias, émission diffusée sur Europe 1.
"Je pars dans une dynamique de rentrée donc je ne me pose pas la question de ce qu'il va se passer dans sept mois. Vous connaissez le monde des médias, ça bouge très vite et dans sept mois...", avait-elle ajouté.