Virgilia Hess ne va pas bien. La journaliste météo de BFMTV souffre d'un cancer du sein qui lui avait été diagnostiqué alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Depuis, la charmante brune a donné naissance à une adorable petite fille prénommée Léna-Rose. Alors que son bébé est désormais âgé de 7 mois, la jeune maman s'en veut de ne pas être en pleine possession de ses moyens et ainsi partager le maximum de moments complices avec son enfant. Sur Instagram ce lundi 23 octobre 2023, elle prend la parole et pousse un coup de gueule contre cette maladie qui la ronge.
En story, Virgilia Hess publie une photo d'elle le ventre arrondi datant de l'année dernière, lorsqu'elle avait officialisé être enceinte. "Il y a un an... Instagram me rappelle cela : il y a tout pile un an, je vous annonçais ma grossesse. J'étais enceinte de 3 mois et demi, j'étais si heureuse... J'étais tellement loin de me douter que tout allait basculer moins de trois mois plus tard...", écrit-elle, pleine de ressentiments. Puis, la jeune femme de 33 ans partage, toujours en story sur Instagram, une photo plus intime : sa fillette apparaît de dos, vêtue d'une marinière rose à col coloré, tandis que la journaliste lui caresse les cheveux.
Des moments que le cancer me vole
Une image marquante pour la jeune maman, dévastée. "C'est dur parce qu'on a à la fois rencontré l'amour de notre vie cette année, et en même temps on n'a pas 'juste' accueilli ce bébé à la maison... On a aussi fait la rencontre d'un sale squatteur qui s'est invité chez nous sans demander la permission et avec qui on doit cohabiter, et qui s'appelle cancer, regrette-t-elle. Ce c*nnard vient nous gâcher et nous voler ces précieux moments." Et de poursuivre, très amère : "Les moments où je ne peux pas m'occuper de ma fille car je me sens trop faible à cause des lourds traitements, ce sont des moments que le cancer me vole et que je ne pourrai jamais récupérer."
Rappelons que le combat de Virgilia Hess contre la maladie n'est pas encore fini. Début septembre, elle révélait en effet devoir poursuivre le traitement pour encore quelques mois, au moins. "Je vais avoir 14 cycles de chimio toutes les 3 semaines, donc jusqu'à début juin 2024", confiait-elle avec tristesse. Heureusement, elle oublie tout le temps d'un instant câlin avec sa tendre Léna-Rose.