C'est un recrutement qui se voulait plein de promesses. Au printemps dernier, Marc-Olivier Fogiel, alors directeur général de BFMTV, se réjouissait de l'arrivée d'Eric Brunet. Ce dernier avait été débauché de LCI où il collaborait avec Emilie Broussouloux pour rejoindre la chaîne d'info en continu dès le mois d'août suivant. A 60 ans, il se voyait confier un nouveau rendez-vous diffusé du lundi au jeudi entre 20 heures et 22 heures et initialement appelé Liberté, Égalité, Brunet ! avant d'être finalement rebaptisé 20h Brunet. En partageant l'affiche avec Alice Darfeuille, qui occupait déjà cette tranche horaire, le but était pour lui de "décrypter l'actu avec son ton inimitable", teasait BFMTV avec engouement. Malheureusement, la sauce n'a pas pris !
Selon les informations du Parisien parues ce mardi 3 décembre, l'aventure se termine déjà pour Eric Brunet qui devrait présenter ses dernières émissions à la fin du mois de décembre. Et son remplaçant est tout trouvé ! C'est Maxime Switek qui aurait été désigné pour lui succéder dans la soirée, lui qui connaît bien cette case horaire mais qui l'avait délaissée au départ de Bruce Toussaint en janvier dernier et incarnait depuis le 9h-12h. Fabien Namias, nouveau patron de BFMTV depuis le rachat de la chaîne par Rodolphe Saadé, doit donc maintenant s'employer à trouver la bonne personne pour assurer la matinée à sa place. Toujours d'après Le Parisien, Julie Hammett serait pressentie pour récupérer sa place, dès lors qu'elle reviendra de son congé maternité. Car il faut rappeler que la journaliste de 35 ans a quitté l'antenne qu'elle occupait de 22h à minuit au mois de septembre pour préparer l'arrivée de son premier bébé, qu'elle attend avec un avocat marseillais dont on ne connaît pas l'identité. Son intérim est actuellement assurée par Perrine Storme.
Ce changement de taille et inattendu, seulement quatre mois après l'arrivée d'Eric Brunet, intervient en tout cas quelques jours après les révélations de La Lettre qui avançait que Rodolphe Saadé n'était pas satisfait des dernières audiences et exigeait donc une réorganisation au sein de la chaîne et dans la grille des programmations dès le début de l'année 2025. Eric Brunet et son émission était apparemment déjà concernés, ayant été mis en place par l'ancienne direction. Ni lui ni Maxime Switek ne se sont pour l'heure exprimés sur le sujet.