Un combat qu'elle est déterminée à remporter coûte que coûte. Voilà plusieurs mois que Virgilia Hess lutte contre un cancer du sein diagnostiqué alors qu'elle était enceinte de sa petite Léna-Rose, un adorable bébé qui a vu le jour en mars dernier. Sur la Toile, la journaliste météo de BFMTV très proche de sa communauté partage très souvent son quotidien... Les bons comme les mauvais moments. Ayant mis sa carrière entre parenthèse pour se focaliser sur sa santé, Virgilia Hess a multiplié les séances de chimiothérapie, faisant face aux multiples effet secondaires du traitement. Ce lundi 4 septembre 2023, la jeune maman est de nouveau sortie de son silence pour donner de ses nouvelles.
C'est reparti pour un tour
Pour se faire, elle s'est immortalisée souriante devant l'objectif... Même dans l'adversité, la principale intéressée épaulée par ses proches s'accroche. "Du repos aujourd'hui car demain c'est reparti pour un tour", a-t-elle révélé en légende de son post. Et de préciser : "Malheureusement je ne parle pas de ma rentrée/reprise du travail comme beaucoup de monde en ce moment, mais du retour des chimios."
Si la période estivale lui a permis de se changer un peu les idées, difficile pour Virgilia Hess d'en oublier totalement la maladie : "J'avais dernièrement laissé un peu de répit à cette saleté de cancer (enfin juste un peu, car je l'ai quand même enquiquiné cet été avec la mastectomie partielle et deux injections d'herceptine)."
Visiblement, ses récents examens ont motivé les médecins a orchestrer un nouveau protocole à son grand dam. "La supposée dernière chimio remonte déjà à deux mois et dès demain, mardi 5 septembre, on réattaque la bête avec de la chimio... Ce n'était pas vraiment prévu, mais comme ce cancer est visiblement toujours là, here we go again", a souligné la jeune femme qui va "avoir 14 cycles de chimio toutes les 3 semaines, donc jusqu'à début juin 2024".
Je garde le cap avec optimisme
Toutefois, Virginia Hess garde espoir quant à l'efficacité de cet énième traitement. "Après les cures de chimio EC et taxotere, ma nouvelle alliée s'appelle Kadcyla, et elle a intérêt à bien le défoncer !, a t-elle glissé. Je garde le cap avec optimisme, car la persévérance est la clé de la victoire." Pour clore sa très bouleversante publication, la compagne d'Anthony s'est livrée davantage sur sa nouvelle apparence physique : "Je suis contente, même si mes cils et mes cheveux mettent encore du temps à pousser, je retrouve peu à peu ma tête et mon corps d'avant (...)."