Ce vendredi 25 octobre, les fans de Louane vont vivre un petit évènement avec la sortie du cinquième album de la chanteuse, 9 ans après la consécration qu'aura été Chambre 12 qui lui a permis de devenir une des chanteuses les plus populaires de l'Hexagone. Aujourd'hui âgée de 27 ans et maman d'une petite fille prénommée Esmée, celle qui a subi de plein fouet les symptômes de la maladie de son compagnon Florian Rossi revient avec Solo, composé de 14 titres. L'album "de la guérison", comme le résume elle-même la chanteuse qui vient d'accorder une longue interview au Parisien.
Comme l'indiquent nos confrères, la chanteuse évoque pour la première fois dans l'une de ses chansons les problèmes alimentaires qu'elle a pu rencontrer. "Je n'ai pas envie d'aller en profondeur sur cette question car ce n'est pas réglé", prévient celle que l'on a vu canon avec une nouvelle couleur de cheveux flashy il y a quelque temps, avant d'en dire plus sur les difficultés qu'elle rencontre encore aujourd'hui : "Je n'ai pas de problème à me dire que j'ai des TCA (trouble des conduites alimentaires) depuis des années. C'est un combat long et difficile pour s'en sortir. D'autant que mon corps évolue devant les yeux des gens. Je me sens dix fois mieux dans mon corps aujourd'hui qu'à 16 ans, quand ils m'ont connue, enfant."
Des mots forts de la part de Louane, qui s'assume comme elle est et ne cherche plus à se conformer aux attentes du public. Un combat du quotidien pour celle qui a passé les vacances d'été dans le Sud avec Florian et leur fille Esmée, qui concède avoir encore des hauts et des bas : "Est-ce que j'assume mon corps ? C'est une évidence. Maintenant, cela s'arrête là. Est-ce que je souffre encore dedans ? Parfois oui. Ce n'est pas constant comme cela a pu l'être", précise-t-elle à nos confrères.
Il faut dire que les attaques sur son physique ont commencé très tôt pour l'interprète de Jour 1. "La première fois que j'ai été victime de grossophobie, je faisais du 38, c'était pour les Victoires de la musique en 2019 (à 22 ans). J'ai passé mon samedi à pleurer devant Twitter", confie-t-elle. Une période forcément marquante pour l'artiste qui a fait une révélation sur un de ses tatouages l'an dernier. Désormais, Louane souhaite aider les autres à travers son art : "Maintenant j'essaie de m'accepter et je le partage dans mes chansons. Si je peux aider les gens avec mes morceaux, c'est génial".
Retrouvez l'interview de Louane en intégralité sur le site du Parisien.