Révélée au grand public lors de la deuxième saison du télé-crochet The Voice sur TF1, Louane était parvenue à se hisser en demi-finale. Bien qu'elle n'ait pas remportée l'émission, la jeune artiste en herbe venait tout de même de lancer sa carrière de chanteuse. Par la suite, Louane a enchaîné les disques et les succès. En parallèle, la jeune femme s'est également essayée à la comédie. Elle a ainsi décroché le premier rôle du film intitulé La Famille Bélier, qui fut un véritable succès au cinéma. Sa performance lui a ainsi permis de remporter le César du meilleur espoir féminin. Depuis, Louane poursuit avec succès cette double carrière de chanteuse et de comédienne. Côté vie privée, le jeune artiste est également aux anges. En couple avec le musicien Florian Rossi, elle a donné naissance à une petite fille prénommée Esmée en 2020.
Alors qu'elle n'hésite jamais à montrer les différents tatouages qui ornent son corps à chacune de ses apparitions en public, Louane a livré quelques confidences sur l'un d'entre eux, lors d'une interview accordée au magazine Psychologies en juin 2023. En fait, elle s'est immédiatement fait tatouer le prénom de sa fille peu après l'avoir mise au monde. "À la minute où ma fille est née, j'ai voulu qu'elle soit ancrée en moi", a expliqué la chanteuse. "Ce tatouage, c'est le premier que j'ai fait pour elle : son prénom, dans un ex-voto, parce qu'elle est l'amour de ma vie. Qu'elle a changé ma vie. Et que j'ai un bout de tous les gens que j'aime sur moi : ceux qui sont là, ceux qui sont partis, mes parents, je les tatoue pour les garder près de moi", a aussi souligné la comédienne.
Moi, je marche à l'émotion, au coup de tête
Possédant une quarantaine de tatouages sur l'ensemble de son corps, Louane a révélé l'origine du tout premier, pour lequel elle a pris certains risques. "Je me le suis fait toute seule, à 16 ans, dans ma chambre d'internat, à l'aiguille et à l'encre de Chine. Je déconseille, pour l'hygiène, ce n'est pas top. On dit qu'il faut bien réfléchir avant de se tatouer, parce que c'est irréversible. Et je suis d'accord. Mais je ne le fais pas. Moi, je marche à l'émotion, au coup de tête, et tout ce que je vis, que ce soit cool ou douloureux, j'ai besoin que ça se retrouve sur ma peau. Peut-être que c'est de l'exhibitionnisme, ou mon côté drama queen ?", a déclaré la musicienne.