En septembre 2020, Amélie Etasse révélait être devenue maman un mois plus tôt en toute discrétion. La star, que les téléspectateurs retrouvent chaque soir dans la série à succès Scènes de ménages sur M6, profite tranquillement de son nouveau rôle de mère. Elle a cependant fait quelques rares confidences au site de Magic Maman en février dernier.
Avec son compagnon Clément Séjourné, Amélie Etasse a donc accueilli un petit garçon prénommé Vasco. Un choix assez original, trouvé à 5 mois de grossesse, sur lequel elle s'est expliquée. "Mon compagnon est fan des explorateurs. Un jour, il me dit : 'Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Vasco de Gama, et j'adore ce prénom.' J'étais là : 'Oui, c'est très beau, court, vif !' Le prénom Vasco est basque, or, nous sommes fans du pays basque espagnol. Et puis, j'aimais bien que ce soit un prénom d'explorateur (...) Cela nous faisait peur, on se demandait si nous ne l'avions pas choisi trop vite, s'il aurait vraiment 'une tête de Vasco'", a-t-elle raconté au site, ajoutant qu'elle n'aimait pas les prénoms français et ni ceux anciens qui reviennent à la mode. Le couple a également pris le temps de se renseigner sur la vie de Vasco de Gama pour vérifier que ce n'était pas, par exemple, un esclavagiste !
A l'arrivée, Amélie Etasse et son amoureux n'ont pas regretté une seule seconde ce choix de prénom qui devrait différencier leur petit garçon sur les bancs de l'école. "Nous avions bien deux ou trois autres idées en tête, mais quand notre pitchoune est arrivé, on s'est regardés et on s'est dit 'c'est bon'", a ajouté l'interprète de Camille dans la série de M6. Quant à l'accouchement, il a été vécu étrangement par l'actrice. Et pour cause : il a eu lieu en pleine pandémie de coronavirus. "Il s'est très bien passé même si j'étais masquée, ce qui reste très particulier et nous offre nos premières photos bien loin de celles qu'on avait imaginé", a-t-elle relaté.