Yann Barthès a animé une nouvelle édition de Quotidien le mardi 26 novembre 2024 sur TMC. Comme à l'accoutumée, le présentateur, qui a trouvé refuge loin de Paris, a pu compter sur son équipe de chroniqueurs pour décrypter l'actualité de la journée écoulée.
L'émission a été ponctuée du "19h30 médias" de Julien Bellver. Ce dernier est revenu sur l'annonce de la non candidature d'Anne Hidalgo pour un troisième mandat à la mairie de Paris. "C'est une décision que j'ai prise depuis longtemps. Je me suis toujours inscrite dans l'idée que deux mandats étaient suffisants pour mener à bien de profonds changements. Par respect pour les Parisiens, je voulais l'annoncer suffisamment tôt", a-t-elle déclaré un peu plus tôt dans la journée.
Les chaînes d'information en continu n'ont pas manqué de reprendre cette décision de celle qui a eu un vif échange avec Valérie Pécresse. Une sélection de leurs décryptages a été diffusée dans Quotidien. Puis, Julien Bellver s'est penché sur Rémi Féraud, sénateur du Parti socialiste désigné par Anne Hidalgo pour lui succéder à la mairie de Paris.
En conclusion de sa chronique, celui qui s'est agacé d'un changement de dernière minute a tenu à revenir sur une information délivrée un peu plus tôt. "Deux mandats, ça fait douze ans et non dix, comme je l'ai dit au début...", a-t-il précisé. Une correction qui n'a pas laissé indifférent Yann Barthès. "Beaucoup d'infos, mais des infos fausses...", a-t-il recadré, avec humour, son chroniqueur avant de lâcher : "Douze ans... Six + six !".
C'est Etienne Carbonnier qui m'a balancé !
Après avoir souligné qu'il restait encore un an et quatre mois aux commentateurs pour "taffer sur le bilan d'Anne Hidalgo", Julien Bellver a balancé que l'un de ses camarades l'avait dénoncé auprès de l'animateur face à qui Doria Tillier est apparue désorientée. "C'est Etienne (Carbonnier) qui m'a balancé ! Ce n'est même pas toi qui a relevé !", a-t-il lancé à l'ancien présentateur du Petit journal sur Canal+ qui n'a pas daigné s'en justifier.