Face à Touche pas à mon poste et C à vous, Yann Barthès a animé une nouvelle édition de Quotidien le jeudi 10 octobre 2024. L'émission phare de TMC a été ponctuée de la présence de Doria Tillier.
L'ancienne miss météo du Grand journal est venue assurer la promotion des Enfants sont rois, dont elle partage l'affiche avec Géraldine Nakache, également présente en plateau. Face à Yann Barthès, celle qui a fait une mise au point sur sa relation avec Nicolas Bedos s'est livrée à une confession inattendue. Elle a admis ne pas avoir compris le rôle qu'elle a incarné pour la série adaptée du roman de Delphine de Vigan et qui sera disponible sur Disney+ dès le mercredi 23 octobre.
"Vous avez dit que vous ne compreniez même pas le rôle entre l'histoire des gamins et celle de la perte de l'enfant kidnappée...", lui a lancé, interloqué, le présentateur qui a été contraint de bouleverser en urgence son émission. Ce à quoi la comédienne a répondu : "C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre mon rôle et j'étais bien contente que Sébastien Marnier, le réalisateur, soit là et de pouvoir m'abandonner à lui. C'est le seul rôle que j'ai fait sans vraiment le comprendre...".
Elle s'est ensuite attelée à préciser le fond de sa pensée. "Quand je dis 'ne pas comprendre', c'est-à-dire que parfois quand on joue, on doit...", a-t-elle poursuivi avant de s'arrêter brutalement en se retournant : "Oh j'entends un bruit...". Une remarque qui a provoqué un moment de malaise. Aucun autre intervenant présent en plateau n'a semblé être interpellé par un bruit soudain...
"Dire une phrase, faire une action... Normalement on comprend pourquoi son personnage dit ceci ou fait ça, et moi parfois je trouvais que ça n'avait pas de sens. C'est ça que j'appelle 'ne pas comprendre'...", s'est reprise l'invitée de Quotidien. Ambre Chalumeau est apparue surprise par les déclarations de Doria Tillier. "Vous ne trouvez pas de points communs avec ce personnage ?!", l'a-t-elle interrogée.
"Non, ce n'est pas de trouver de points communs parce qu'il y a plein de choses avec lesquelles je n'ai pas de points communs que je peux quand même... Donc je peux comprendre... Ce n'est pas du tout 'ah elle est trop odieuse' ou 'elle est trop différente', c'est vraiment que je n'ai pas compris. Mais bon après je ne vais pas non plus exacerbée ce truc-là...", a répliqué Doria Tillier.