JO de Paris 2024, vif échange entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo : "Je ne donne pas de l'argent pour qu'on me tape..." (VIDEO)
Publié le 23 juillet 2024 à 12:42
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Lors de la diffusion du documentaire "Au coeur des Jeux" le lundi 22 juillet 2024 sur France 2, des images d'un vif échange entre Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont été dévoilées. La maire de Paris et la présidente de la région Île-de-France se sont écharpées au sujet du budget alloué aux Jeux olympiques et paralympiques.
JO de Paris 2024 : Gros clash entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo © France 2
Valérie Pécresse - 13ème comité stratégique des mobilités des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le 13 juin 2024 à Paris. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Anne Hidalgo, maire de Paris, annonce, lors d'une conférence de presse sur les Jeux Oympiques le 19 juin 2024, qu'elle se baignera dans la Seine la semaine du 15 juillet 2024. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Valérie Pécresse - 13ème comité stratégique des mobilités des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le 13 juin 2024 à Paris. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage JO 2024: La maire de Paris, Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine à Paris le 17 juillet 2024. © Stéphane Lemouton/Bestimage Inauguration du nouveau CREPS Ile-de-France à Châtenay-Malabry, France, le 11 juin 2024, en présence de Valérie Pécresse. © Michael Baucher/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

A quatre jours de la cérémonie d'ouverture, France 2 a consacré sa soirée aux Jeux olympiques de Paris 2024 le lundi 22 juillet. Dès 21h10, la chaîne publique a proposé à ses téléspectateurs de découvrir le documentaire Au coeur des Jeux.

Au cours de celui-ci, une passe d'armes entre deux figures politiques a été diffusée. Anne Hidalgo, maire de Paris qui a relevé le défi de se baigner dans la Seine, s'est écharpée avec Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, lors d'une réunion pour les Jeux olympiques et paralympiques.

"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper sur la g*ueule !" : Gros clash entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo autour du budget des JO

Réunies par le Comité d'organisation des Jeux de Paris, les deux personnalités ont eu un échange musclé autour du budget alloué à l'événement sportif. "Au départ, on était sur un budget de 200 millions. Là, on en est à 252 millions et on nous demande davantage...", a regretté Valérie Pécresse avant de ne pas cacher son agacement.

"Si nous devons nous engager sur un budget supérieur, j'aimerais bien que les partenaires autour de cette table disent du bien des transports en commun. Et notamment des transports en commun JO, et disent du bien aussi des tarifs JO, car ils permettent de financer l'intégralité des Jeux et les surcoûts que d'autres ne veulent pas prendre en charge", a fustigé celle qui a dû rembourser une dette colossale.

Dans son viseur : Anne Hidalgo qui a ouvertement critiqué l'augmentation des prix des tickets de métro et de RER durant la période olympique. "Qu'on dise quelque chose de bien des transports des JO autour de cette table parce que je ne donne pas de l'argent pour qu'on me tape sur la g*eule !", a lancé Valérie Pécresse à Anne Hidalgo sous le regard médusé de Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux de Paris.

"Franchement la taxe foncière de Paris est partie largement là-dedans", a répliqué la maire de Paris avant que son interlocutrice ne l'interrompe : "Moi je ne dis pas que Paris est une ville de m*rde !". "Moi non plus !", a répondu Anne Hidalgo. Ce à quoi la présidente de la région Île-de-France a surenchéri : "Sur les transports, ça se discute !".

Face aux caméras du documentaire de France 2, Tony Estanguet a commenté cette passe d'armes. "Autour de la table, on a des acteurs politiques qui sont costauds, qui défendent leurs intérêts et comme dans un vestiaire de sport, ça frotte. Ça peut surprendre... Mais c'est aussi comme ça qu'on arrive à créer des collectifs !", a-t-il déclaré avant la diffusion des images de l'échange houleux entre Anne Hidalgo et Valérie Pécresse.

À propos de
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse a remboursé sa dette colossale : son riche mari Jérôme l'a-t-il aidée ?
31 mai 2022 à 08:24
Valérie Pécresse de retour après la lourde défaite : son secret pour retrouver un nouveau souffle
13 mai 2022 à 21:30
Valérie Pécresse épuisée et marquée : ce luxueux cadeau que ses enfants et son mari lui offert après la défaite
10 mai 2022 à 13:07
Tous les articles
Mots clés
Vidéos Zapping télé Politique Sport Argent JO Paris 2024 People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO Paris 2024 : Grande annonce pour Pauline Ferrand-Prévot après la médaille d'or, Léa Salamé très déçue (VIDEO) play_circle
JO Paris 2024 : Grande annonce pour Pauline Ferrand-Prévot après la médaille d'or, Léa Salamé très déçue (VIDEO)
29 juillet 2024
"Je demande pardon" : Philippe Katerine s'excuse à la télé américaine après la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 (Video)
"Je demande pardon" : Philippe Katerine s'excuse à la télé américaine après la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 (Video)
30 juillet 2024
Les articles similaires
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
17 juillet 2024
Une star de C8 prise à partie par Philippe Lucas : une remarque ne passe pas, ambiance électrique ! VIDEO play_circle
Une star de C8 prise à partie par Philippe Lucas : une remarque ne passe pas, ambiance électrique ! VIDEO
3 septembre 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Dernières news