Suite au décès de son père Roger, Pascal Praud est en retrait de l'antenne de CNews. Depuis le jeudi 24 octobre 2024, Eliot Deval se charge d'assurer son intérim à la présentation de L'heure des pros.
Celui qui est apparu exaspéré par l'attitude d'un de ses chroniqueurs s'est invité au menu de Quotidien le mardi 29 octobre sur TMC. Dans le cadre de son "19h30 Médias", Julien Bellver s'est intéressé à son traitement de la décision de la régie publicitaire de la SNCF de refuser la campagne promotionnelle du livre de Jordan Bardella dans les gares.
Le chroniqueur de Yann Barthès a reproché au joker de Pascal Praud de faire l'ignorant sur le fait que l'ouvrage était un livre de campagne. Un extrait de L'heure des pros où il défendait un livre autobiographique a été diffusé à l'antenne de TMC. "Il n'y a pas de message politique sur l'affiche par exemple", a argué l'animateur de CNews un peu plus tôt dans la journée.
"Bon Eliot Deval nous prend un petit peu pour des imbéciles, j'ai l'impression. Il faut dire que son groupe va participer massivement dans les prochains jours à l'opération de communication autour de la sortie du livre de Jordan Bardella et depuis ce matin, ils sont d'ailleurs en boucle : 'C'est un scandale...", a commenté Julien Bellver. S'en est suivie une succession d'extraits où Gauthier Le Bret et Eliot Deval apparaissaient vent debout contre la décision de la régie publicitaire de la SNCF.
"Décidément, Eliot Deval qui remplace Pascal Praud depuis deux jours se sent pousser des ailes...", a surenchéri le chroniqueur de Quotidien. Les téléspectateurs du canal 10 de la TNT ont alors pu voir un extrait de L'heure des pros où l'animateur de CNews s'agaçait de l'attitude d'un chroniqueur s'opposant à sa vision de l'affaire. "Mais vous pensez avoir le pouvoir sur ce plateau ?", lui a-t-il sèchement lancé.
Eliot Deval n'a pas tardé à répondre au chroniqueur de Yann Barthès. Via son compte X - anciennement Twitter -, il a tweeté en reprenant le "il se sent pousser des ailes" prononcé par Julien Bellver à son encontre : "La légende raconte que cette phrase a été prononcée avec l'aide d'un prompteur ... Bravo camarade @julienbellver...". Il a accompagné son message d'un émoticône mort de rire.