L'équipe de France est en pleine forme et les deux matchs qui s'annoncent face à Gibraltar et à la Grèce n'ont plus d'intérêt puisque les Bleus sont déjà qualifiés pour le prochain Euro, qui va se tenir en Allemagne. Malgré tout, Didier Deschamps a fait appel à ses meilleurs joueurs, qui étaient tous attendus ce lundi 13 novembre du côté de Clairefontaine pour la traditionnelle arrivée devant les marches du célèbre centre d'entraînement. Comme à chaque fois, les joueurs ont rivalisé d'inventivité pour arriver avec les looks les plus tendances et à ce petit jeu là, le maître incontesté depuis quelque temps reste Jules Koundé.
Véritable fan de monde, le défenseur du FC Barcelone offre toujours des tenues particulièrement étudiées, tout comme son coéquipier Marcus Thuram, même si ce dernier a peut-être été un peu loin ce coup-ci. Le fils de Lilian Thuram, qui évolue à l'Inter Milan en Italie, est arrivé avec un style plutôt rétro et surtout sur une thématique rouge, de la casquette à la doudoune sans manche en passant par le jean large. Un accoutrement qui n'est pas sans rappeler la pochette d'album d'un célèbre groupe de rap des années 2010, la Sexion d'Assaut. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes, toujours prompts à remarquer les petits détails des tenues des stars du football français.
Thuram il va à l'école des points vitaux où ?
"C'est Marcus Thuram ou un membre de la Sexion d'Assaut ?", se demande un internaute, tandis qu'un autre fait directement référence à l'album sur lequel les membres du groupe, dont le célèbre Maître Gims, portent des tenues similaires : "Thuram il va à l'école des points vitaux où ?" Pour un autre, le look du fils de la légende des Bleus est tout simplement "désastreux" et il en profite pour mettre dans le même sac son coéquipier du FC Barcelone.
Si la plupart des internautes ne valident pas le style vestimentaire de l'attaquant de 26 ans, il y en a certains qui apprécient malgré tout. "Masterclass Tikus", lance l'un d'eux, qui appelle le beau-fils de Kareen Guiock par son célèbre surnom.
Loin de faire l'unanimité avec son style du jour, Marcus Thuram va pouvoir se rattraper sur le terrain puisqu'il est attendu à la pointe de l'attaque des Bleus dans les prochains jours.