C'est un témoignage qui ne devrait pas aider Amber Heard dans le procès qui l'oppose à Johnny Depp : ce jeudi, le garde du corps de l'acteur était appelé à la barre pour témoigner des violences dont les deux ex-époux s'accusent depuis plusieurs années. Et celui-ci a raconté plusieurs scènes difficiles, notamment ces jours où il retrouvait son patron avec des marques sur le visage.
"Ce que j'ai tout de suite remarqué, c'est que la plupart de ces marques se produisaient sur le côté gauche de son visage (...). Il pouvait y avoir des égratignures sur son cou. Peut-être un coin de lèvre gonflé, une ecchymose dans l'orbite. Cela devenait plus régulier. Pas toutes les semaines, mais cela se produisait pour sûr", a-t-il raconté aux juges, alors que l'actrice réfute toute forme de violence de son côté.
Un témoignage, pourtant, qui correspond à celui du meilleur ami de Johnny Depp, qui était venu au procès quelques jours plus tôt. Comme lui, le bodyguard britannique Malcolm Connolly avait, au départ, une bonne relation avec l'ex-femme de son patron. "Amber était adorable, charmante - comme elle l'est toujours - et aimable", raconte-t-il, ajoutant que l'ex de Vanessa Paradis était très heureux.
"Au début, ça roucoulait. Tout était super. C'était la période de lune de miel et oui ça se passait bien. C'était génial de voir Johnny heureux à nouveau", souligne-t-il. Mais rapidement, les choses se dégradent entre eux, et la violence s'installe chez celle qui pouvait devenir "glaciale en un clin d'oeil".
"Amber a commencé à changer", raconte l'homme pendant son témoignage en visio. "Elle a commencé à devenir un peu plus fougueuse, exigeante. Je pouvais voir qu'Amber voulait porter la culotte dans cette relation. C'était assez évident". Il raconte également les disputes, qu'il entend de loin. "J'entendais Amber crier. Je pouvais entendre des cris et des braillements", se souvient-il.
Un témoignage effrayant qui s'ajoute aux photos de l'acteur au visage tuméfié qui avaient déjà été montrées à la cour et qui décrédibilisent le témoignage de son ex-femme. Cependant, celle-ci a exhumé plusieurs SMS glaçants envoyés à des amis dans lesquels il expliquait qu'il voudrait bien la tuer... Le procès devrait se terminer prochainement : Johnny Depp demande 50 millions de dollars à son ex-femme en diffamation, Amber Heard demande quant à elle le double.