Vanessa Paradis et son conjoint, le réalisateur et auteur Samuel Benchetrit étaient les invités de Quotidien, lundi 20 septembre sur TMC. Le couple est en promotion pour le film Cette musique ne joue pour personne et la pièce de théâtre Maman, que Samuel Benchetrit a écrite pour Vanessa Paradis. Sur le plateau deYann Barthès, ils ont confié être retourné sur un lieu de leur enfance, il y a quelque temps, et ont partagé de tendre mots pour l'un et l'autre.
Comme l'a souligné le présentateur, le père de Jules Benchetrit et la maman de Lily-Rose et Jack Depp ont grandi dans des villes voisines. "Vous avez grandi juste à côté l'un de l'autre à Champigny et Villiers-sur-Marne", lance Yann Barthès. "On a été dans la même patinoire, la même piscine...", explique la chanteuse de 48 ans. "On y est retourné d'ailleurs", informe l'ancien compagnon de Marie Trintignant. "J'ai emmené Vanessa à la patinoire de Champigny, il y a trois ans. Un lundi après-midi", a poursuivi le réalisateur. Timide, Samuel Benchetrit se mordillait nerveusement les lèvres et mettait les mains dans ses poches, durant l'émission.
Mais son état ne l'a pas empêché de faire une déclaration d'amour pleine de poésie à sa belle ! Invité par Yann Barthès à définir sa compagne en des termes simples comme dans le dictionnaire, Samuel Benchetrit a déclaré : "Chanteuse et actrice française. Elle est un miroir dans lequel les gens se trouvent bons et beaux. Elle a une ligne directe aux étoiles". Des mots qui ont touché la quadragénaire qui, de son côté, a écrit : "Ecrivain français, metteur en scène, auteur, compositeur. Il a le don de révéler la beauté, la tendresse, la poésie et l'humour de personnes et de situations comme nul autre pareil".
Très amoureux, Samuel Benchetrit a écrit la pièce de théâtre Maman (au théâtre Edouard VII à Paris) pour Vanessa Paradis, qui y tient le premier rôle aux côtés d'Eric Elmosnino et Félix Moati. Véritable muse du réalisateur, la chanteuse est également dans la distribution de Cette musique ne joue pour personne, qui sort le 29 septembre au cinéma.