On le sait la relation qu'entretient Roselyne Bachelot et certains artistes n'est pas évidente. Ministre de la Culture à l'époque de la crise sanitaire liée au Covid-19, la politique a essuyé plus d'un tir venant de célèbres comédiens et chanteurs, parmi lesquels Benjamin Biolay et Pierre Niney en tête de liste. Et alors que Roselyne Bachelot critiquait récemment le chanteur dans son ouvrage, 682 jours (éd. Plon), cette fois-ci, c'est Pierre Niney qui s'en est pris à celle qui a été chroniqueuse sur C8, avec une blague pas passée inaperçue. C'est dans le deuxième épisode de LOL: qui rit, sort!, programme à succès d'Amazon Prime, présenté par Philippe Lacheau, que le petit tacle de l'acteur de Mascarade a été glissé.
Dans cette séquence, Laura Felpin tente de déstabiliser ses camarades, parmi lesquels Jonathan Cohen, Gad Elmaleh, Adèle Exarchopoulos pour ne citer qu'eux, en se cachant derrière un masque ignoble. Gad Elmaleh présente cette dernière comme étant sa nouvelle petite amie, et elle s'approche de Pierre Niney pour l'embrasse. "Elle est dans le Seigneur des anneaux non ?", commence l'acteur qui fêtera ses 34 ans ce lundi 13 mars avant de lâcher : "Elle fait la bise comme Roselyne Bachelot." "C'est la même voix", insiste-t-il. Un petit taquet que la principale intéressée devrait apprécier. Visiblement, Pierre Niney a de mauvais souvenirs de ses rencontres avec l'ancienne ministre.
La relation entre la politique et Pierre Niney n'a pas toujours été très apaisée. Plus de 100 jours après la fermeture des lieux culturels, lorsque le pays a été frappé par la Covid-19, et qu'aucune date n'avait encore été annoncée pour leur réouverture, le comédien qui s'est installé à la campagne avec sa femme Natasha Andrews et leurs deux filles, avait renouvelé son exaspération à l'adresse du président de la République et son gouvernement. Comme d'autres, parmi lesquels Nicolas Bedos, le pensionnaire de la Comédie française, avait fait savoir son mécontentement. Et Roselyne Bachelot n'avait pas manqué de lui répondre sur Twitter. "Cher Pierre Niney oui ce que nous vivons est très dur. Il faut tenir bon. La pandémie flambe partout en Europe. Rien n'est stabilisé. Le plus terrible serait de rouvrir et d'être contraint de refermer après les fêtes. Je serai à vos côtés pour surmonter cette crise épouvantable", lui avait-elle adressé.