Elle devrait, un jour, monter sur le trône. Epouse du prince Fumihito d'Akishino - qui est le second fils de l'empereur Akihito et de l'impératrice Michiko -, la princesse héritière consort Kiko inquiète actuellement tout le pays. Affaiblie par son état de santé, la souveraine de 57 ans souffrirait de graves problèmes gastro-intestinaux. Comme le rapporte les médias japonais, qui relayent les informations officielles transmises par le palais impérial, elle serait tout à fait "incapable de manger des repas normaux".
Kiko Fumihito d'Akishino avait été diminuée par les effets secondaires de la Covid-19 au mois de juillet dernier. Particulièrement touchée, elle avait dû annuler plusieurs évènements officiels auxquels elle aurait dû participer auprès de son mari, le prince Fumihito d'Akishino. Elle a subi un récent dépistage mais serait négative, cette fois-ci, à la Covid-19 et à la grippe... ce qui ne l'empêcherait pas de souffrir le martyr depuis le mois de décembre 2023.
Les médias japonais évoque une "mystérieuse maladie" qui fait actuellement monter l'angoisse à travers tout le pays. Le palais impérial n'a transmis aucune information à propos de l'état de santé de la princesse Kiko. Il a seulement été confirmé qu'elle devrait, à nouveau, louper plusieurs évènements publics. "Tout le monde espère que les médecins seront bientôt en mesure de trouver ce dont elle souffre et qu'elle se rétablira", peut-on lire dans la presse japonaise.
La princesse Kiko bénéficie d'un suivi médical intensif. Malgré la Covid-19 qui l'avait minée en juillet 2023, la souveraine de 57 ans était remise sur pied. Elle avait même fait une apparition très remarquée, auprès des membres de sa famille, sur la photographie officielle du Nouvel An de la famille impériale japonaise. Elle avait également pu prendre part à plusieurs célébrations du 31 décembre grâce à l'autorisation des médecins mais son état de santé s'est, hélas, dégradé durant le week-end du 6 et 7 janvier 2024.