Dans la vraie vie, Carole Bouquet est grand-mère. Elle l'est aussi dans le film Boutchou proposé ce dimanche 26 novembre 2023 par W9 à ses téléspectateurs. Dans cette comédie d'Adrien Piquet-Gauthier sortie en 2020, Carole Bouquet incarne le personnage de Paula, une mamie divorcée qui ne veut pas voir son fils Paul s'éloigner de Paris et d'elle. Impliquée dans son rôle de grand-mère, Paula veut le meilleur pour sa famille.
Dans la réalité, il en a toujours été ainsi pour Carole Bouquet, même si son impressionnante carrière occupe une place très importante. Maman de Dimitri Rassam (qu'elle a eu avec Jean-Pierre Rassam) et Louis Giacobetti (qu'elle a eu avec Francis Giacobetti), la comédienne est la grand-mère de quatre petits-enfants : Dasha, née en 2011, fille de Dimitri Rassam et du mannequin Masha Novoselova, Balthazar, que Dimitri a accueilli avec sa femme Charlotte Casiraghi en octobre 2018, mais aussi Gaïa et Paloma que son fils Louis a eues avec sa femme Charlotte Tarbouriech en 2018 et 2020.
Actuellement sur les routes de France avec la pièce Bérénice de Jean Racine, mise en scène par Muriel Mayette-Holtz, Carole Bouquet se confiait en octobre dernier sur son quotidien dans les pages du magazine Gala.
Lorsqu'elle est en tournée comme c'est le cas en ce moment, Carole Bouquet prend soin de mener une vie raisonnable, "une vie d'ascète", comme elle le disait elle-même. Parce que si la vie de grande artiste implique souvent de se rendre à de nombreuses soirées, l'ex-compagne de Philippe Sereys de Rothschild ne le fait plus lorsqu'elle sillonne les routes françaises et ravit le public. "Je ne peux plus me permettre d'aller dîner, je n'ai plus l'âge, reconnaissait-elle avant d'ajouter : "C'est fini tout ça. Je rentre sagement à mon hôtel, je dîne dans mon lit, ce que j'adore, je regarde la télévision, d'ailleurs je ne sais même plus ce que j'ai vu en me levant, et puis je m'endors."
Lors de cette interview accordée à Gala, Carole Bouquet révélait également ne pas avoir une seconde à elle. "Je n'ai presque pas une semaine entière de libre avant Noël", disait-elle alors. Une vie très remplie qui lui plaît ! "Je suis très demandée professionnellement et je dois avouer que j'adore ça. C'est merveilleux même", ajoutait-elle. Il y a une semaine, Carole Bouquet se trouvait à New York pour participer au Dîner de la Fiaf durant laquelle elle a rayonné dans un look Chanel.
Très proche de ses enfants et de ses petits-enfants, Carole Bouquet profitera sans aucun doute d'eux pour Noël.