Depuis le 30 octobre 2013, France 2 diffuse la sixième saison de la série Fais pas ci, fais pas ça. Une saison particulière puisqu'elle est marquée par un mariage... et un bébé ! Les principaux intéressés, Alexandra Gentil (Tiphaine Bouley) et Yaniss Lespert (Christophe Lepic) se sont confiés dans plusieurs magazines. On en sait donc plus sur cet heureux événement !
C'est face à Bruno Salomone (Denis Bouley), Isabelle Gélinas (Valérie Bouley), Valérie Bonneton (Fabienne Lepic) ou encore Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic) que le couple se marie dans ces nouveaux épisodes. Un événement que les fans attendaient avec hâte. Mais ce n'est pas tout, les attachants tourtereaux vont aussi devenir parents. Dans le magazine Télé 7 jours, Alexandra Gentil révèle quelques informations sur l'accouchement de son personnage : "Tiphaine va perdre les eaux un 24 décembre, dans un lieu totalement improbable." Afin se de préparer à ce grand événement, la belle actrice de 22 ans a demandé à toutes les mères de l'équipe de lui raconter leur expérience personnelle sur le sujet.
Dotée d'un faux ventre lors du tournage, la jolie blonde avoue : "J'ai passé mon temps à caresser 'mon ventre' et j'avais l'impression d'avoir faim tout le temps. Comme si je faisais une grossesse nerveuse." Cette "fausse" grossesse n'a pas marqué que la belle Alexandra, c'est tout le casting qui était heureux de cette nouvelle intrigue. Car les acteurs de Fais pas ci, fais pas ça forment une véritable famille. Comme le révèle Yannis Lespert, dans son téléphone, Guillaume de Tonquédec (Renaud), Valérie Bonneton (Fabienne) et Tiphaine Haas (Soline) sont "indiqués à 'Guillaume papa', 'Valérie maman' et Tiphaine soeur'". Alexandra Gentil, elle, révèle voir régulièrement hors des plateaux de tournage sa maman dans la série, Isabelle Gélinas, et être amie avec sa fille Lou.
Forte de près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne, la septième saison de Fais pas ci, fais pas ça est déjà confirmée. Cependant, les deux jeunes acteurs ont d'autres activités en dehors de la série. Dans les colonnes du magazine Télé Poche, Yaniss Lespert confesse avoir intégré l'École du jeu, une formation de théâtre "basée sur le corps". Quant à son épouse dans la série ? Elle a monté sa boîte de production et va bientôt réaliser son premier court métrage. Eh oui, Tiphaine et Christophe ont bien grandi !
Retrouvez l'intégralité des interviews d'Alexandra Gentil et Yaniss Lespert dans les magazines "Télé Poche" et "Télé 7 jours" du 16 au 22 novembre 2013.
Sarah Rahimipour