Interviewée par nos confrères de Monaco Matin le 12 septembre 2023, Charlene de Monaco avait fait d'étonnantes révélations sur ses jumeaux Jacques et Gabriella à l'occasion de leur rentrée scolaire en CE2. Âgés de 9 ans, les enfants du prince Albert fêtent leur anniversaire ce dimanche 10 décembre 2023. Déjà dotés d'un fort caractère, Jacques de Monaco semble avoir une personnalité bien différente de sa soeur. Sa maman confiait ainsi que son garçon était bien plus réservé que sa jumelle. "Gabriella est assez spontanée, elle a une certaine assurance. Jacques, lui, est très réservé, mais très observateur. C'est je crois, l'apanage des garçons", révélait-elle.
Même chose côté hobbies. Le fils et la fille du souverain monégasque, absents du lancement des festivités de Noël pour cause de maladie, ont des goûts très différents. Loin de l'univers très glamour et paillettes du palais, Gabriella est déjà passionné par l'univers de la street. "Plus généralement, Gabriella a une passion pour la danse hip-hop", avait fait savoir Charlene de Monaco. Une future break danseuse sur le Rocher ? Quid des préférences musicales de la petite princesse, on ne saura donc pas si elle fait retentir les murs du palais avec du rap ou de la trap. Du côté de Jacques, les sports de combat sont déjà une véritable passion. "Jacques, lui, pratique le taekwondo" révélait sa maman.
Pour autant, Charlene de Monaco rappellait : "L'importance est de leur donner une bonne éducation, de la confiance en soi, et une enfance heureuse. Je ne souhaite pas forcément les pousser dans la pratique intensive d'un sport. Le Prince et moi-même avons été des athlètes olympiques. C'est un choix qui est très exigeant, qui demande un entrainement constant qui, je parle en connaissance de cause, peut prendre le pas sur votre enfance."
L'épouse d'Albert avait d'ailleurs indiqué quelles étaient les choses et les valeurs qu'ils avaient souhaité transmettre en premier lieu à leurs enfants. "La première chose qui nous semblait essentielle avec mon mari était de leur apprendre à nager, et qu'ils n'aient pas d'appréhension de l'eau. Aujourd'hui ils sont très à l'aise et souvent le Prince est avec eux dans l'eau pour des activités aquatiques, comme nous en avons fait cet été", racontait Charlene.