Ce samedi 2 décembre, Djebril, Victorien et Candice se disputeront leur place dans l'aventure Star Academy. Les trois sur la sellette, ils devront tout donner au cours de la soirée pour donner envie au public et à leurs camarades de leur faire poursuivre l'aventure. Ce qui n'empêche pas les autres élèves de la promotion de préparer leurs primes bien comme il faut.
Surtout que la soirée de ce 2 décembre sera exceptionnelle. Un orchestre philharmonique de 40 musiciens est prévu en plus des musiciens habituels présents en plateau chaque semaine. Lors de la distribution des chansons par Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, Pierre a hérité du titre L'hymne à l'amour, que Julien avait visiblement très très envie d'interpréter lui aussi.
Il n'a pas manqué de le faire savoir à Pierre sans que ce dernier ne puisse y faire grand chose. D'ailleurs, dans la quotidienne de ce vendredi 1er décembre, Pierre a retrouvé Lucie Bernardoni pour répéter la chanson au cours de laquelle il a éprouvé certaines difficultés. Et pour regarder ce petit naufrage, Julien avait pris place dans un fauteuil non loin du piano.
Alors que Pierre semblait avoir un peu de mal à atteindre certaines notes que la préparatrice du prime lui demandait d'atteindre, c'est ce moment-là que Julien a choisi pour se tester sur la chanson, et voir si lui réussissait le défi. La réponse est oui. Il n'en a pas fallu plus aux internautes pour critiquer et pointer du doigt le comportement de Julien envers Pierre.
Sur X (anciennement Twitter), les téléspectateurs ont vu dans la manière d'agir de Julien un moyen de déstabiliser et de se venger sur l'attribution de la chanson.
"Julien m'insupporte à se coller à Pierre pour l'hymne à l'amour", "Julien qui chante alors que Pierre est en répète à côté, là aussi on doit rien dire. Ça sent la jalousie de sa part", "Ça sert à rien de chanter dans la cuisine frérot, on ne va pas te donner la chanson", "Julien et non seulement envieux mais irrespectueux aussi, désolé mais tu viens pas faire celui qui a déjà toute les notes pour prouver que tu l'aurais méritée plus que lui, j'aime pas ce comportement." Une chose est sûre, si Julien n'a pas chanté l'hymne à l'amour, le public ne risque pas de lui chanter non plus.