"Il faut que je lève le pied" : Anxiété, nausée, insomnie... Vincent Lacoste évoque sa santé sans filtre
Publié le 21 décembre 2022 à 22:00
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Vincent Lacoste est omniprésent dans les salles obscures en ce moment. Une productivité colossale qui a épuisé l'acteur, au point de devoir prendre un peu de repos "pour sa santé", comme il l'explique dans le portrait que "Libération" lui dresse ce 21 décembre.
"Il faut que je lève le pied" : Anxiété, nausée, insomnie... Vincent Lacoste évoque sa santé sans filtre
Vincent Lacoste - Personnalités à la première du film "Le lycéen" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris.  © Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage Vincent Lacoste (habillé en Lacoste) (César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film " Illusions perdues ") - Press Room de la 47ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 25 février 2022. © Borde / Jacovides / Bestimage Vincent Lacoste (Cesar du meilleur acteur dans un second rôle dans Illusions Perdues ) - 47ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 25 février 2022. © Borde / Jacovides / Bestimage Vincent Lacoste au Photocall du film "Le Lycéen" lors de la 70ème édition du festival international du film de San Sebastian le 19 Septembre 2022. Vincent Lacoste (habillé en Lacoste) (César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film " Illusions perdues ") - Press Room de la 47ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 25 février 2022. © Borde / Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

L'arrivée du Covid a bouleversé le monde et chaque secteur à sa manière. Pour le cinéma par exemple, tous les tournages ont été suspendus, retardés, reportés, reprogrammés. Depuis, les projets s'enchaînent. Il faut rattraper un calendrier qui était bien souvent programmé sur plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années.

Devenu une figure incontournable du septième art français, Vincent Lacoste en est le parfait exemple. Actuellement, on peut le retrouver à l'affiche de trois films différents dans les salles obscures : Le Lycéen de Christophe Honoré, Fumer fait tousser de Quentin Dupieux - connu aussi sous le nom de Mr. Oizo - et enfin Parfum vert de Nicolas Pariser.

Un vaste programme donc, qui est le fruit de mois de travail acharné de la part de celui qui a été récompensé en février dernier du César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le film Illusions perdues réalisé par Xavier Giannoli. Seulement l'acteur français commence à pâtir de ce "surbooking" cinématographique, comme il l'explique dans le portrait que lui consacre ce 21 décembre le journal Libération.

200 jours de tournage en un année

"Pour ma santé, il faut que je lève un peu le pied. Avec 200 jours de tournage en une année, je n'arrivais plus à déconnecter, à dormir, à me reposer", explique l'acteur français de 29 ans, qui a débuté à 14 ans dans le film Les beaux gosses de Riad Sattouf, dont il est resté proche.

On y apprend également que Vincent Lacoste "a la nausée tout le temps" - un comble quand on lit quelques phrases plus tard qu'il est aussi émétophobe (personne ayant une peur des vomissements, ndlr) et est "anxieux". La faute à une vie d'adulte arrivée trop vite, quand les camarades de son âge profitaient alors de la vie étudiante.

Le comédien français avance également à ce sujet que s'il "a commencé par hasard, tout peut s'arrêter par hasard". De quoi nourrir effectivement quelques angoisses chroniques pour Vincent Lacoste, qui reste également très discret sur son couple. Mais le sujet se clôt avec une note positive : "À force de séances de psy, cela va mieux", peut-on lire. C'est en tout cas tout ce que l'on peut souhaiter à Vincent Lacoste, toujours lancé dans une brillante carrière d'acteur.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Santé Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On m'arrête parfois dans la rue..." : Victor Belmondo, son talent caché évoqué sans détour... et c'est assez surprenant !
"On m'arrête parfois dans la rue..." : Victor Belmondo, son talent caché évoqué sans détour... et c'est assez surprenant !
23 septembre 2024
"Plus une goutte d'alcool" : Samy Naceri sans filtre sur ses problèmes d'addiction et son parcours du combattant depuis 10 ans
"Plus une goutte d'alcool" : Samy Naceri sans filtre sur ses problèmes d'addiction et son parcours du combattant depuis 10 ans
22 septembre 2024
Les articles similaires
Le corps de Stéphane Freiss sujet à des crises particulières qui ont eu un impact sur son quotidien
Le corps de Stéphane Freiss sujet à des crises particulières qui ont eu un impact sur son quotidien
28 septembre 2024
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma play_circle
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma
25 octobre 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news