"Il m'a dit qu'il allait..." : Mort du grimpeur Rémi Enigma (30 ans), ses derniers mots avant sa chute de 220m dévoilés
Publié le 2 août 2023 à 09:45
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Décédé le 27 juillet dernier, le grimpeur Rémi Enigma a fait une terrible chute de plus de 200 mètres. Quelques jours plus tard, les derniers mots du Français de 30 ans viennent d'être dévoilés.
"Il m'a dit qu'il allait..." : Mort du grimpeur Rémi Enigma (30 ans), ses derniers mots avant sa chute de 220m dévoilés
Les derniers mots de Rémi Enigma dévoilés
 
Rémi Enigma sur Instagram. Le grimpeur français est mort le 27 juillet dernier
 
Rémi Enigma sur Instagram. Il tentait d'escalader l'une des tours Tregunter, 24e gratte-ciel le plus haut de Hong Kong
 
Rémi Enigma sur Instagram. Avant son tragique accident, Rémi Enigma s'est entretenu avec un membre du personnel de l'auberge de jeunesse dans laquelle il séjournait
 
Rémi Enigma sur Instagram. "Il m'a dit qu'il allait faire de la randonnée en montagne quand j'ai demandé où il allait", indique ce dernier
 
Rémi Enigma sur Instagram.
La suite après la publicité

C'est un drame qui a touché toute la communauté des grimpeurs de l'extrême et des fans d'urbex, cette discipline d'exploration en milieu urbain. Le 27 juillet dernier, l'un des membres les plus suivis, le Français Rémi Enigma, a trouvé la mort alors qu'il tentait de gravir l'une des tours Tregunter, 24e gratte-ciel le plus haut de Hong Kong. Victime d'une chute du 68ème étage de la tour, il n'a pas survécu au 220 mètres d'altitude et sa mort a été annoncée quelques jours plus tard par la presse locale.

Une tragédie qui choque et surprend, tant le jeune homme de 30 ans était apprécié et respecté par ses pairs. "Je ne sais pas ce qui s'est passé là-bas. Mais je suis sûr que c'est un malheureux accident. Il n'était pas stupide et il ne ferait certainement pas quelque chose qui pourrait le tuer", raconte Max, un ami ukrainien du grimpeur, suivi par plus de 36 000 abonnés sur Instagram. Plus de six jours après la mort de Rémi Enigma, les dernières paroles de celui qui était militaire de profession viennent d'être dévoilées par le Mirror. D'après les informations du quotidien britannique, ce dernier aurait eu une conversation avec un membre du personnel de l'auberge de jeunesse dans laquelle il séjournait. "Il m'a dit qu'il allait faire de la randonnée en montagne quand j'ai demandé où il allait. Il a dit qu'il voulait faire beaucoup de randonnée quand il était ici", a raconté celui qui a préféré témoigner anonymement.

Un grimpeur apprécié par la communauté

Il s'agirait donc de la dernière conversation du Français, si l'on en croit le média britannique. Quelques jours plus tôt, des détails sur l'accident ont émergé dans la presse et on a notamment appris que le jeune homme aurait été vu par une femme de ménage en train de frapper sur les fenêtres du building qu'il tentait de gravir, quelques secondes avant sa chute. La femme de ménage a alors rapidement tenté d'avertir la police, mais il était malheureusement déjà trop tard. Une mort qui choque dans le milieu et beaucoup ont du mal à y croire, tant Rémi Enigma semblait "prudent, et toujours en bonne forme physique", comme l'indique son ami Max, grimpeur aguerri lui aussi.

Une mort tragique et qui laisse les fans du grimpeur de l'extrême en émoi.

Mots clés
People People France Photo Sport Mort Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes play_circle
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes
12 septembre 2024
Le fils du skippeur français Hervé Laurent, retrouvé sans vie dans le Morbihan, prend la parole : "Malgré la dégradation de sa vue..."
Le fils du skippeur français Hervé Laurent, retrouvé sans vie dans le Morbihan, prend la parole : "Malgré la dégradation de sa vue..."
31 août 2024
Dernières actualités
Dernières news