Born to be alive ? Né pour être en vie, Patrick Hernandez a bien failli voir ses plans mis à mal. Le jeudi 9 décembre 2021, le chanteur embrasait la salle du Lido de Paris avec son titre unique - qui lui rapporte toujours une fortune - et ses petits camarades Lio, Jean-Pierre Mader, Leee John et Limahl. Mais en voulant se rendre en Corse, à Ajaccio le lendemain, le chanteur a cru que son heure était venue. Les deux heures de vol qui le séparaient de l'île de beauté ont, effectivement, été un véritable enfer.
J'ai traversé la tempête hier soir dans un avion
Quand il est monté dans son avion, Patrick Hernandez l'ignorait sans doute mais les départements du sud de la France avaient été placés en vigilance orange ou rouge pour fortes intempéries. Tout est bien qui finit bien, heureusement, pour l'artiste qui a donné de ses nouvelles, une fois arrivée à bon port, un verre de vin blanc Sant Armettu à la main. "Tout va bien dans le meilleur des mondes, a-t-il assuré. Après avoir traversé la tempête hier soir dans un avion pris dans un grand huit ou un toboggan... j'ai cru ma dernière heure arrivée. Concert ce soir avec les potes et demain... vacances de Noël à la maison."
Il attendra le passage du grand barbu dans le plus grand des calmes. Le samedi 12 décembre dernier, Patrick Hernandez a offert au public sa dernière performance 2021 sur la scène de l'Atrium d'Ajaccio avec d'autres légendes des années 1980. C'est désormais sous le soleil de L'Isle-sur-la-Sorgue, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, qu'il profite d'une vie sans turbulence ni trou d'air. "Repos, farniente, soleil, préparation des menus de Noël. Voilà un programme en perspective qui me convient" explique-t-il depuis son petit chez lui. Nous souhaitons donc, à Patrick Hernandez, de belles et calmes fêtes de fin d'année...