A 51 ans, Caroline Roux est assurément une journaliste accomplie. Aux commandes de plusieurs rendez-vous incontournables de nos petits écrans, comme C dans l'air sur France 5 ou d'une interview mensuelle après le journal de 20 Heures de France 2, elle a su se mettre dans la poche les téléspectateurs comme ses invités qui ne manquent jamais d'éloges à son sujet.
Très présente donc à l'antenne, Caroline Roux se veut au contraire beaucoup plus discrète sur le terrain du privé. En effet, bien qu'active sur les réseaux sociaux, la jolie blonde se retient toujours d'exposer sa vie de famille. On sait néanmoins qu'elle forme un couple avec Laurent Solly, qui n'est autre que l'ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'UMP et aujourd'hui directeur général de Facebook France.
Ensemble, ils sont à la tête d'une grande famille recomposée puisque Caroline Roux est la maman de Rosalie, née en 2004, et Marceau, né en 2009. Quant à Laurent Solly, il est le papa de Victoire et Sixtine, nées d'une première union. Une vie de famille que Caroline Roux préserve du mieux qu'elle le peut. A de rares occasions, toutefois, elle avait accepté de se confier sur le sujet. "J'ai de la chance d'avoir des enfants autonomes. De temps en temps, je fais un point avec eux, je leur demande si ça va, s'ils m'acceptent toujours comme maman [...] Je m'organise et j'ai de la chance d'être aidée", admettait-elle par exemple pour Télé Magazine en août 2022.
J'ai renoncé aux...
Caroline Roux est d'autant plus heureuse que ses enfants ne lui ont jamais reproché son train de vie intense. "Ils me voient heureuse, et ils ont compris que l'épanouissement d'une maman c'est aussi important que celui d'un papa", soulignait-elle la même année pour le Journal du Dimanche. Un soulagement pour la journaliste qui est bien consciente d'avoir manqué des étapes importantes pour un enfant pendant de nombreuses années, lorsqu'elle était habituée à faire des matinales. "J'ai renoncé aux matins. Depuis qu'ils sont tous petits, le petit-déjeuner c'est sans moi. Ils me voient à l'antenne, et plus ils grandissent, plus ils ont un avis sur mes interviews. J'aime leur regard, j'écoute ce qu'ils disent", avait-elle expliqué.
Forcément, en retrouvant des horaires normales, tout n'a pas tout de suite été évident. "Pendant des années, je me suis levée à 5h30 et là, je n'arrive pas à reprendre un rythme normal. 9h, pour moi, c'est le milieu de l'après-midi. Cette année, je croise mes enfants au petit- déjeuner, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis qu'ils sont nés !", s'amusait-elle pour Version Femina.