Il y a quelques jours, Shanna Kress et Matijas Jonathan recevaient une terrible nouvelle de leur gynécologue : un de leur bébé ou leurs deux jumeaux avai(en)t de grandes chances d'être atteint(s) de trisomie. Le 2 juin 2022, l'ancienne candidate de télé-réalité et son compagnon sont donc allés réaliser une amniocentèse afin de vérifier si leurs bébés étaient en bonne santé ou atteint d'une forme de trisomie 18, 19 ou 21.
"J'ai peur qu'on me donne de mauvaises nouvelles, en même temps j'ai hâte parce que j'ai peur de pas savoir. J'en ai marre d'être dans le flou c'est ce qu'il y a de pire. J'espère qu'une chose c'est que ça se passera comme prévu et qu'on tombera sur des personnes qui sauront nous rassurer", a confié le jeune homme juste avant l'intervention.
De son côté, l'ancienne candidate des Anges confie : "Je suis très très très stressée parce que je vous cache pas même si j'ai des tatouages partout je déteste les aiguilles. Apparemment c'est une aiguille qu'on va rentrer dans mon ventre. On va faire des prélèvements etc. Je suis hyper stressée."
L'aiguille passait tout près des bébés
Une fois l'amniocentèse terminée, le couple raconte comment cette intervention très impressionnante s'est déroulée. "Je m'attendais pas du tout à voir la sage femme badigeonner ma femme de bétadine à fond plusieurs fois, en face de moi je vois ma femme qui est blanche. J'ai l'impression qu'elle va tourner de l'oeil. (...) C'était impressionnant moi j'étais face à l'écran et on voyait l'aiguille qui passait tout près des bébés." révèle Matijas, "C'était pas agréable et j'ai failli tomber dans les pommes, je me suis retenue je me disais 'Allez sois forte, sois forte'."
Au terme de ce rendez-vous, les amoureux ont pu poser de nombreuses questions à la gynécologue. "On a eu des informations sur tout ce qui se passe, en fait il y a vraiment une chance qu'il n'y ait rien. Il y a une chance qu'il y en ait vraiment sur un ou qu'il y en ait vraiment sur deux. À ce stade là avec ce que nous a dit la gyneco on ne sait pas du tout." Sous le choc, le couple doit encore attendre 48 heures afin d'être fixés sur l'état de santé de leurs jumeaux.